[+21TC] Chroniques de Tython.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Boutanche le Jeu 1 Sep 2016 - 16:57

(Pour vous tenir un peu courant de ce qui se passe là bas.)

Chroniques de Tython :

J+3.

Voilà maintenant trois jours que nous avons reposé les pieds sur Tython. Je commence seulement à réaliser qu'il faut laisser "une trace" et rédiger ces chroniques. Ne sachant pas trop où cela nous mènera.

Nous avions décidé d'aller jeter un oeil, dans l'espoir de trouver des archives ou des traces de quelque chose dans les ruines, mais nous ne nous attendions pas à ça. Nous sommes tombés nez à nez avec ce que j'ai appelé une "colonie".

Nous avons passé la première partie de notre temps à observer et poser des questions.

Personne n'a su nous dire comment tout a commencé.

On suppose que comme nous, les jedi clandestins et errants de la galaxie ont finit par retourner ici au fur et à mesure et se sont adaptés pour survivre et reconstruire.

La république galactique n'est officiellement pas au courant de ce qui se passe ici. On peut supposer cependant que quelques sénateurs bien placés en ont une idée précise et fournissent par leurs positions des moyens à la colonie.

Zakel ignore ce qui se passe exactement ici, à n'en pas douter. Sans doute ont t'ils conscience que des utilisateurs de la force lumineuse gravitent autour de Tython, mais ils semblent avoir d'autres chats-manka à fouetter pour l'instant. Si la colonie ne représente pas une menace directe pour eux, peut-être la laisseront t'ils tranquille. Quoi qu'il en soit nous sommes nombreux à nous poser la question de "la sécurité" du lieu.

Notre premier contact fût établi avec une jedi lumineuse, qui respectant les enseignements et le code venait tout juste de commencer l'enseignement à une padawan. Caïteness il me semble. Bien qu'elle ne fusse pas "maitre jedi" j'ai tendance à rediriger tous les "nouveaux arrivants" que je croise vers elle.

Les maîtres jedi présents sur les lieux, se réunissent régulièrement en "commission", il y abordent les questions de vie communautaire, logistique et organisationnelle. J'ai assisté à une de ses commissions, il y avait 4 maitres à ce moment là abordant la question de l'arrivée de nouveaux. Chaque jour il y a de nouveaux soucis à régler. Ces commissions sont ouvertes et toutes les bonnes volontés étant bonnes à prendre, le soldat Theala et moi même nous sommes retrouvés mandatés pour aborder les questions de la sécurité de la "colonie".

En prévision de l'arrivée d'autres soldats, Theala a proposé la mise en place d'avant poste au nord et au sud de la colonie. La menace des Déchiqueteurs étant toujours présente. Elle a proposé d'installer un campement pour les soldats dans un lieu à l'extérieur de l'enceinte de la colonie "pour ne pas perturber les enseignements" et d'organiser des patrouilles.

Bien évidement cela peu changer à tout moment, mais pour l'instant, et même si cela n'a rien à voir avec l'époque où le conseil jedi avait la main mise sur Tython la vie en communauté semble convenir à tout le monde.

En l'absence du conseil jedi. Toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre, et les initiatives se complètent. On envoie régulièrement des émissaires à la rencontre des autres jedi clandestins disséminés dans la galaxie, mais les contacts sont rares. Cependant cela porte ses fruits. Chaque jours de nouvelles têtes arrivent sur Tython.

On parle d'un "Vieux Temple Jedi" caché dans la galaxie. Certains viennent de là bas, et on vont tacher de prendre contact.
De même avec "Ceux de Correlia"...

Je dois arrêter de rédiger pour aujourd'hui... Je vois qu'Ameesa vient de revenir, elle a peut-être des nouvelles.

Boutanche

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 34
Localisation : Dans Ta Cantina.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Boutanche le Ven 2 Sep 2016 - 10:18

J+4 :

La journée d'hier a été un peu sportive, enfin surtout pour maître Luca, en fait.
J'avais voulu nouer des contacts discret avec l'ambassadeur de Ryloth qui siége au sénat, en espérant qu'il puisse nous mettre en relation avec d'autres jedi éparpillés, et bien évidement nouer des relations d'entre-aide matérielle et logistique. Ce qui aurait pu être une entrevue c'est soldé par un "Ok, je vais venir visiter votre petite colonie"...

Il régnait donc une certaine forme d'anxiété, l'ambassadeur bien qu'amical, pose ses questions de manière frontale et brute. N'hésitant pas à mettre le doigt là où ça fait mal. De plus peu habitué au protocole nécessaire pour ce genre de visites, j'ai l'impression d'avoir fait une boulette en lui proposant les quelques cacahouètes que j'ai pu trouver durant la visite.

L'ambassadeur ne s'est pas montré hostile, mais il semble que son aide aura pour destination principale la petite survivante Twil' que nous avons trouvé.

Il devait se tenir une réunion de la "commission ensuite". Dès le départ de l'ambassadeur nous nous sommes donc réunis.

Maitre Luca présidait la réunion. Nous avons eu le temps de mettre au clair certain points.
- Les séances de commissions sont "ouvertes" il n'y aura pas de réunions à 8 clos. Ainsi tout le monde peut observer et écouter ce qu'il s'y passe. A l'exception des points épineux sur les tactiques et stratégies.
- Nous avons eu le temps de faire un point sur la question de nos relations avec le sénat, suite à la visite de l'ambassadeur de Ryloth. Nous attendons des retour de sa part pour savoir s'il arrive a regrouper des sénateurs qui pourraient nous soutenir.
- La jedi Caitness a fait part de son initiative vis à vis des jedi verts de Correlia.
- Nous avons éclaircis le point sur le fait que tous les jedi étaient les bien venus ici. Les verts, mais aussi tous ceux ouvert à des philosophies de la force comme la force unifiée, ou la force vivante... ou autre. Il nous est apparu en effet que des années de séparations pouvait avoir poussé les jedi à des concepts plus ou moins différents que ceux qui étaient enseignés autour de l'utilisation stricte de la force lumineuse en +10 après TC. Je ne pense pas que le débat soit totalement fini. La question de l'enseignement, semble épineuse, même si je suis partisan du fait qu'il y aurait la place ici pour que chacun puisse enseigner, l'idée que plusieurs philosophies de la force cohabitent, en l'absence de conseil jedi, chacun souhaite garder sans son giron les padawans qu'ils forment...

Mais la réunion fût interrompu.
Maitre Akasha la première détecta l'arrivée d'un émissaire de Zakel accompagné d'un régiment de Skytrooper. Ce ne fût pas la panique, mais presque. Du moins il régnait une grande confusion, sur ce que nous devions faire et comment.

Cela a mis en évidence nos cruels manquement de formation en cas de procédure d'évacuation.

On s'est débrouillé avec les moyens du bord pour donner une alarme. Bien que de fortune cela semble avoir relativement fonctionné.
Je n'étais pas présent quand l'émissaire de Zakel a débarqué. Je ne sais pas comment ça c'est passé exactement, je m'occupais de planquer ce qui était "trop identifiable jedi" sur le campement, pendant qu'on évacuait les trops jeunes jedi vers "la maison des maitres".

Note importante, la présence des soldats "non utilisateurs de la force" a été bénéfique autant d'un point de vu justifiant notre couverture de "simple citoyens" que d'encadrement. De plus leurs soutiens si ça avait dû déraper, était un appui non-négligeable.

Je n'ai donc pas le détail de ce qu'a pu et sait réellement l'émissaire de Zakel sur l'activité de la "colonie". Cependant il a été accompagné durant toute sa visite par Maitre Luca. Il aurait installé des sondes géo-sismiques à ce que j'ai compris dans les montagnes et vers les ruines de Raleth afin d'étudier les perturbations terrestres de la planète. Bien évidement cela est peut-être un hasard, mais je pense que tout le monde de toute manière aura compris qu'il faut rester méfiant vis à vis de ses mouchards.

J'ai dû laisser là "la colonie"... Je crois savoir que la jedi Aaria, par la suite est allée sur Tython pour prévenir la colonie d'une autre menaces... J'y retournerais prendre des nouvelles prochainement, et voir comment mettre en place des procédures d'évacuations.

Boutanche

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 34
Localisation : Dans Ta Cantina.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Boutanche le Ven 2 Sep 2016 - 10:32

PS : le rapport de maitre Luca :
Bien plus complet en ce qui concerne la visite de l'émissaire de Zakel.

http://swtor-rp.webrpg.info/t4868-La-colonie-mixte-de-Tython-21-TC.htm#p68395

Boutanche

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 34
Localisation : Dans Ta Cantina.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Irdeedesh le Ven 2 Sep 2016 - 15:56

Et c'est Irdeedesh qui a senti la présence de zakel, peut-être en même temps qu'akashas et quant au rapport de Maître Luca, j'ai également posté un message dessus

_________________
avatar
Irdeedesh

Messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie à boire de la liqueur de fougère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Boutanche le Ven 2 Sep 2016 - 16:21

Oupss "pardon"...

Boutanche

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 34
Localisation : Dans Ta Cantina.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Boutanche le Dim 4 Sep 2016 - 2:02

[HRP : Le seul qui au final à la fin dela réunion a trouvé une raisons pour étendre par terre sans connaissance "la sénéchale" casse burne c'est "bibi", j'ai pas le droit à une statue dans le temple moi ? /HRP]

Boutanche

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 34
Localisation : Dans Ta Cantina.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Akashas le Dim 4 Sep 2016 - 10:55

La statue c'est pour ceux qui posent nu, na!

_________________


A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Maître Akashas Luna, Grande Prêtresse de la Fougère
avatar
Akashas
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 34
Localisation : Orly

Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-art-of-dying.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Irdeedesh le Dim 4 Sep 2016 - 12:28

D'ailleurs, Boutch, gg... tu as mis KO une emmerdeuse de première

_________________
avatar
Irdeedesh

Messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie à boire de la liqueur de fougère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Hanaël le Dim 4 Sep 2016 - 12:37

GG Boutch !! Je tire mon chapeau et je te respecterai tel un dieu... mais il y a Aka avant toi !! #Fayot

Hanaël

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 16
Localisation : Loiret (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Boutanche le Dim 11 Sep 2016 - 13:08

(je vous fait passer pour info l'actualité de Tython suite à hier : ça peut intéresser des rerolls du coin qui ne seraient pas au courant...)


Sur le quai déchargement du personnel civil [HRP quand vous arrivez par la station, en face de vous en descendant de la navette] un scène bien étrange se déroule sous vos yeux.

Des murs calcinés, des droïdes sondes entrain d'analyser des fragments éparses...
Des soldats qui surveillent le coin vous informent que "Circulez il n'y a rien à voir", mais si vous posez des questions avant de descendre rejoindre la colonie que [HRP hier soir vers 23H] la Colonie Mixte a été victime d'un attenta. Un engin explosif, on parle d'un mort et d'un blessé.

La "Sécurité de Tython" recherche actuellement activement 3 individus :

- Trigoss.
- Nashendra.
- Gon'Wu.
- Kelicia.
- Elthina.

C'est pour l'instant tout ce que vous apprendrez par les "on-dit".
Certain PJ en savent plus, si vous souhaitez plus d'infos, il faudra poser des questions aux gens que vous croisez.

Boutanche

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 34
Localisation : Dans Ta Cantina.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Boutanche le Dim 2 Oct 2016 - 5:52

[Je ne pense pas qu'il y aura de compte rendu officiel du coups de cette réunion contacter un joueur présent pour plus de détail ou MP à Boutanche]

Décisions :

- Le secrétariat logistique : revient à Maitre Irdeedesh : Il va dans les jours prochain mette son équipe en place avec des colons "non-utilisateurs de la force" et en lien avec "la colonie Twi'lek" et voir avec eux, comment établir un échange commercial. Et subvenir aux besoins de la colonie, mais aussi des "missions jedi".

- Le secrétariat recherche développent et enseignement : revient à Maitre Rithac. Sa priorité et mettre en place des cours pour les novices et padawans. Il va mettre en place son équipe dans les jours qui viennent. Son équipe veillera aussi aux archives et au développement de la recherche jedi.

- Le secrétariat "missions jedi de la colonie de Tython" revient à Kyousouke. Il va dans les jours prochain mettre en place son équipe pour rendre une visibilité et une action concrète à ceux qui en ont besoin. Sa première action a été de fournir un vaisseau à la colonie Twil' (vaisseau appartenant anciennement à maitre Majel dont elle a fait don à la colonie).

- Le secrétariat "diplomatique" revient à Maitre Frei' il va être secondé dans cette tâche prochainement et il composera son équipe dans les prochains jours. Ils va leurs revenir la lourde tâche de contacter les jedi organisés, les différents sénateurs, et le SIS.

- Le secrétariat "aux affaires Zakeliennes" revient à Maitre Akashas Luna. Elle a déjà commencée à réunir son équipe. Et conformément à l'attente des colons Twi'lek mettre en place des contre-mesures d'espionage.

- Le Secrétariat "aux affaires armées et relations avec les soldats" revient au Colonel Spivaine. Nous conservons la hiérarchie existante : Rien ne change pour les soldats. A la nuance prêt que les jedi Boutanche et Aldaran, ne sont plus vos "référents". Spivaine prends les choses en main. En son absence et en cas de soucis vous en référez directement à Boutanche. La majeure partie du "livret d'accueil des soldats sur Tython" reste donc valide.

- Les représentants de la colonie Twi'lek seront désormais et à l'avenir accueillis avec bienveillance et seront membres de  plein droit de la "commission de la colonie mixte de Tython" de même que siégeront des représentant "non-utilisateurs" de la force.

- Il est attendu que tous les secrétaires ont carte blanche pour former leurs équipes et recruter. Il est attendu des rapports réguliers d'activités, à Boutanche. Et un lien le plus régulier possible avec les autres secrétaires. Le conseil des secrétaires sera convoqué régulièrement et a discrétions des besoins. Les secrétaires ne pouvant s'y rendre doivent désigner un membre de leur équipe pour les représenter. Un représentant Twi'lek et un représentant non-utilisateur de la force doit être présent durant le conseil des secrétaires.

- La plus grande transparence est demandée, les CR et les activités seront régulièrement publiées. Il n'y aura pas de secrets des affaires. A la nuance prêt des "raisons impératives de sécurité de Tython" à la discretion du conseil des secrétaires.

- Nous ne fixons pas de dates pour la prochaine réunion de "la commission de la colonie mixte de Tython" car durant la réunion personne n'a émis de réserve sur les bilans d'un mois de fonctionnement dressé par Maitre Majel et la jedi Hanaël. Tout le monde est donc d'accord sur le triste constat et le spectacle que nous offrons. Par conséquent : nous remettons à tous les colons et visiteurs de la colonie la déclaration suivante.



Déclaration :



Attendu qu'il est impossible de distinguer dans cette colonie plus qu'un groupement bigarré proche des enfantillages et que des grands principes fondateurs jedi semblent s'éloigner, nous refusons qu'il soit fait une hiérarchisation entre "jedi, maitres, colons non-utilisateurs de la force". Nous rappelons que notre colonie est ouverte et mixte, si les jedi ne savent pas se comporter en jedi, nous n'attendons pas d'eux qu'ils se comportent moins bien qu'un "colon".

Par conséquent et dans l'attente d'un retour aux valeurs jedi. La colonie fonctionnera sur le principe du centralisme démocratique. Une voix égale pour tous.

Chaque membre de la colonie souhaitant s'impliquer dans un secrétariat en particulier est prié de se rapprocher "du secrétaire" en question, qui lui trouvera une place dans son équipe.

Chaque membre de la colonie qui aurait une demande à formuler, un soucis particulier dont un secrétaire ou son équipe ne pourrait pas répondre, peut s'adresser à Boutanche pour trouver une solution.
Nous répondrons aux questions et demandes de tous sans distinctions et tâcherons de trouver une solution dans les plus brefs délais.

Il est attendu que tous les utilisateurs de la force prendront le plus grand soin à veiller d'observer "l'auto-discipline jedi"... Cela signifie qu'en dehors de l'enseignement, un maitre jedi n'a pas attendre de traitement différent par rapport à un autre colon sous prétexte de "titre jedi".
Par contre cela signifie que nous attendons de lui qu'il comprenne le fonctionnement de la colonie, et qu'il doit en accepter l'usage et accepter de partager la zone avec des jedi d'obédiences diverses et des non-utilisateurs de la force.


Cette réunion bilan c'est terminée sur l'ouverture de ce que nous avons appelé "une période critique, de crise et d'état d'urgence pour la colonie". Les jours qui viennent peuvent être décisifs pour nous tous.
Nous avons conscience de notre rôle et qu'il s'agit là sans doute pour beaucoup de la "dernière chance".

Il est évident qu'une hémorragie supplémentaire de colons signifiera l'échec de la tentative de colonisation.
Il est évident aussi que nos ennemis sauront utiliser toutes nos faiblesses.


Par conséquent :
Il est attendu la plus grande vigilance de tous les membres de la colonie dans l'effort pour permettre au navire de ne pas couler.
C'est uniquement quand nous serons remis à flot que nous étudierons la question de la fin de la période d'urgence et une nouvelle réunion de la commission mixte avec les nouvelles modalités. Dans cette attente pour chaque questions, rapprochez vous du secrétariat auquel il se rapporte.    

Afin de garantir la sécurité de tous dans cette période d'incertitude qui s'ouvre : Nous vous rappelons d'observer à la lettre, la procédure d'évacuation mis en place durant la première réunion de la commission mixte. Sans vouloirs vous alarmer outre mesure, le péril est réel. Et il n'est pas impossible qu'avec les situation d'urgence, les évènements nous précipitent dans l'évacuation définitive du lieu.

Nous ferons tout notre possible de garantir votre sécurité et celle de votre famille. J'espère qu'en reconnaissant les noms de secrétaires nommés, vous reconnaitrez les jedi qui ont été les plus ouverts avec votre présence et avec qui vous avez déjà eu des entretiens qui ne sont pas terminés par un sentiment de mépris de vos conditions et de vos demandes. Cela est fait en gage de notre bonne fois, pour vous montrez que les jedi désormais en place, ne sous estiment pas votre aide, votre apport à cette colonie et que tous, sont conscient que désormais la colonie c'est autant chez vous que chez nous. Vous pouvez cependant vous rapprochez de Boutanche si une question particulière ne trouve pas de réponse ou nécessite la création d'un nouveau secrétariat que vous soyez ou non utilisateur de la force.

Si vous rencontrez un problème particulier avec des jedi méprisant vis à vis de vous, n'hésitez pas sur le champ à contacter Boutanche.

Concernant la question particulière jedi :

Nous rappelons et cela de manière ultime.
Nous sommes ouverts aux différentes obédiences jedi. Cependant nous guideront tous les jedi vers le côté lumineux de la force. Cela veut dire que si nous vous accordons des différences d'interprétations sur le code et ses enseignements, nous ne tolérons pas que vous n'ayez pas en commun avec nous "le principe d'auto-discipline" et l'acceptation de valeurs communes et partagées : morales et éthiques.
Nous nous réservons le droit de vous guider vers l'observation de ces principes et si vous l'acceptez de choisir vous même les membres de la communauté pouvant vous aider...
Et si vous ne l'acceptez pas :  votre ultime recours sera de convaincre Boutanche de la pertinence de votre obstination.  
Il est entendu, que même un padawan peut se permettre de faire remarquer le comportement pas très jedi, même d'un maitre, et que le maitre doit prendre toute la mesure du fait que cette remarque vienne d'un padawan ou d'un non-utilisateur de la force.

Concrètement... si un jedi quel que soit son rang, et un non-utilisateur de la force vous fait des remarques sur votre comportement, il doit vous proposer son aide et au minimum vous trouvez quelqu'un pour que vous retrouviez une solution, si vous refusez l'aide et la solution, vous pouvez vous faire aider par un autre choisi par vos soins. Si vous ne souhaitez pas vous faire aider : vous venez l'expliquer à Boutanche.


Boutanche lui même prendra en compte les conseils et l'avis des observateurs "neutres et bienveillants" de la communauté des "messages d'Ashla". Et comme précisé plus haut accueil les doléances, remarques de tous.


Nous espérons que chacun prendra la mesure de la période cruciale dans laquelle nous entrons. L'ampleur de la tâche qui nous attend est vaste... Pas forcément désespérée... mais très vaste quand même.


[Pour les curieux qui n'étaient pas là durant cet évent : n'hésitez pas par MP à me contacter. On a bien conscience que le lecteur curieux se demandera comment on a pu en arriver là... circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles... Je tenterai de faire un résumé RP, mais notre secrétaire de la réunion elle même a jetée l'éponge... et j'avais pas prévu ce dénouement... si des gens ont des screens ou des notes je suis preneur !
Pour les ennemis RP : on vous demande une à deux semaines IRL de répits sur Tython l'histoire de voir si on se sort de cette situation... un peu particulière : si c'est pas le cas, on essaye de se prévoir un bel event planétaire "on rase Tython et on laisse les plus courageux tenter de remonter la pente.]

Boutanche

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 34
Localisation : Dans Ta Cantina.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Boutanche le Dim 2 Oct 2016 - 6:33

Modification du fonctionnement de la colonie suite à la "déclaration publiée à la suite de la réunion de la commission de la colonie mixte de Tython" et de l'ouverture de "période de crise et état d'urgence pour la colonie". (CF. "CR des réunions de la commission mixte".)

L'adoption du centralisme démocratique implique :

- Tous les résidents de la colonie ont le droit et de le devoir de se faire entendre sur le principe d'une personne une voix.
Tu habites ici, tu vies ici, tu votes et tu te fais entendre.

- Un réunion de la commission de la colonie mixte de Tython permet à tous les représentants de se faire entendre, la commission désigne un commissaire général aux affaires de Tython.

- Le commissaire général coopte sur l'avis de ses pairs les "secrétaires aux affaires".

- Les secrétaires aux affaires remplissent leurs missions en formant comme ils le souhaitent leurs équipes. Ils ont carte blanche pour être efficaces le plus rapidement possible.

- Les secrétaires aux affaires se réunissent en conseil des secrétaires régulièrement, pour partager et être efficace. Leur mission exige qu'ils communiquent et échangent dès que cela l'exige.

- Le commissaire général centralise les activités des secrétaires de manière régulière.

- Un document vous résumera prochainement tout cela de manière graphique si ce n'est pas clair.

- Durant la "période d'urgence" le commissaire général veille au maintien de "l'auto-discipline" et prend les mesures qui s'imposent si les secrétaires sont absents ou à leurs demandes en cas de besoin ou d'urgence.

- Avant la fin de la "période d'urgence" une commission "pour un retour à un fonctionnement le plus correcte possible et dans le respect de tous" sera formé et étudiera la manière la plus appropriée de nous sortir de cette impasse, les avis et conseils de tous y seront étudiés.

Boutanche

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 34
Localisation : Dans Ta Cantina.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Boutanche le Dim 2 Oct 2016 - 6:35

(P.S. le petit hic... En l'absence de l'aval de Spivaine... tous soldats de The Art Of Dying est son porte parole ?)

Boutanche

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 34
Localisation : Dans Ta Cantina.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Boutanche le Ven 7 Oct 2016 - 2:18

Il a été procédé dans la nuit vers 23H a l'évacuation complète des civiles, des novices et padawan, et du campement Twi'lek (*c'est à confirmer mais au moins ont t'ils entendu l'alarme et les soldats les ont informés de l'ordre d'évacuation*)

Il est en effet devenu évident que suite à des comportements jugés dangereux pour la colonie. La commission n'était plus en mesure d'assurer la sécurité du lieu.

Nos 4 novices, 12 colons, 15 padawan, 10 utilisateurs de la force et 4 Maitres jedi ont pris part à cette évacuation dans le calme.
Un soldat blessé sur place a été évacué sous la surveillance de Sinya et Mu'nia.

*Et les 16 Twi'lek à confirmer*

Soit 62 personnes évacuées de la colonie ce jour.

Au dernier comptage : la colonie comporte donc à ce jour 27 soldats restés à la demande du Colonel Spivaine et Maitre Luna.
Et 10 utilisateurs de la force

La colonie est donc composée actuellement de 37 personnes.

[HRP :
ça ne veut pas dire que le RP Tython c'est mort ! Cela veut juste dire que le RP Tython désormais, comme le souhaitent certain, ce n'est plus mixte. C'est "utilisateurs de la force only". (+ les soldats de The Art Of Dying qui vont courageusement se battre pour l'honneur !)
Comme promis, suite à cet événement, nous organisons un RP "Chasse aux 10 jedi sur Tython pour les forces de Zakel et les soldat républicains face à 10 jedi et 27 soldats. (Cf. Event.)
Précisons toute fois : que s'il ne fait pas de doutes sur le résultat final de cet event, il ne fait pas de doutes non plus que le RP Tython continuera, *sans nous* mais qu'il faut laisser la place aux joueurs qui le souhaitent de poursuivre.
Par conséquent, la colonie rasée, sans doute que de nouveaux joueurs prendront à cœur de tenter de faire vivre le lieux.]

Boutanche

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 34
Localisation : Dans Ta Cantina.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Boutanche le Ven 7 Oct 2016 - 2:30

Dépêche ARP ;  

*62 réfugiés sont arrivés cette nuit sur une station orbitale "Flotte de la république" et ont réclamé l'asile républicain.
Parmi eux 16 Twi'lek et des enfants en bas ages.

S'il ne fait pas de doutes qu'ils proviennent de la "petite colonie mixte de Tython" nous ne savons pas encore ce qui les as poussés à fuir.
Cependant, aucun ne semble s'être identifié ou avoir revendiqué "utilisateur de la force".

Cette nouvelle nous laisse entendre que désormais sur Tython il ne reste plus que des utilisateurs de la force regroupés et identifiés comme tél.
Nous attendons encore une réaction du sénat républicain et nous ne pouvons que supposer de ce que fera Zakel.*

Pour l'Agence Républicaine de Presse, depuis "Flotte de la république".


Dernière édition par Boutanche le Ven 7 Oct 2016 - 10:09, édité 1 fois

Boutanche

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 34
Localisation : Dans Ta Cantina.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Boutanche le Ven 7 Oct 2016 - 9:17

HRP /
On vous l'avez promis, que si effectivement ça tournait à l'irresponsabilité jedi, nous prendrions nos responsabilités en s'organisant un event pour remettre les choses dans l'ordre...
Le Grosbillisme jedi poussant certain à faire pousser des 100taines de droïdes qui utilisent des sabres laser et son capables de se rendre invisibles nous poussent à fuir (donc contrairement aux idées reçus, ce ne sont pas les joueurs débutants et les kikoo le soucis.)
Cela étant dit, cet event étant ce qu'il est : plus question de se demander si vous êtes pour ou contre Tython : mais : souhaitez vous amusez avec nous si oui : dans quel camps ?

Forces en présence : (ce post sera mis à jour en fonction des inscriptions)


*Alliés de Tython et jedi :
(PNJ) 10 Jedi. 27 Soldats. + 1 jedi + 20 Soldats infanterie.
(Armes) 2 cargos de transport.
(PJ) Inscriptions ouvertes. + Irdeedesh + Hanaël + Helmord


*Coalition Zakel et Loyalistes Républicains.
(PNJ) Inconnu.
(PJ) Inscriptions ouvertes

Lieu de la bataille : Tython.

Comment : Joindre MJ : Boutanche (in-game et fofo) Groupe opération sur place à partir de 20h30. Inscription sur ce topic obligatoire pour gestion du temps de jeu et prise en compte des joueurs qui veulent PVP.

Pourquoi : La "petite colonie mixte de Tython" n'est plus. Sur place un groupe de jedi a décidé de prendre son avenir en main et le départ des civils les arrangent bien... Sauf que Zakel et la République n'ayant plus à se soucier des civils, ils peuvent désormais faire ce qu'il leur plait de ces jedi récalcitrants... Pourquoi les traiter autrement que les autres jedi... Surtout que les rumeurs parlent d'un armement massif de ses derniers grâce à des fonds inconnus... Mieux vaux prévenir que guérir !

Déroulement :

Sur les bases de la règle des batailles de "Le trone de fer" JdR 2° édition . (Parce que c'est un système D6 de gestion de bataille à grande échelle permettant à tout moment et à chacun un "Zoom" sur son perso.)

1° : Inscription :

Nom du joueur : (pseudo sur le fofo)
Nom du personnage : (contact in-game) Précisez si vous venez "No-Name : Just For Fun".
Alliées/Coalition : précisez appartenance.
Forces et Armes apportées : (ici précisez le nombre de PNJ que vous nous faites pop et si vous arrivez avec un char, des chasseurs, un croiseur, etc...)
Accepte la mort RP oui/non.
Accepte le RP résolution par PVP oui/non.

[Pour le plaisir... quoi qu'il arrive... que les Grosbills nous fassent pop 200 droïdes de combat ou autre... On fera en sorte pour le plaisir de jouer ensemble : que les forces soient équilibrés.
Si vraiment Samedi 15 on se rend compte que le joueur a pris conscience des réalités, les forces que vous pouvez déployer resteront en orbite, et on réglera ça plus rapidement.... Le nombre de PNJ et d'unités déployés augmentent le temps de jeu. Dans le doute : Inscrivez votre participation "chiffre haut" les milliardaires multiplient les droïdes de combat comme des petits pains.]

2° : Anatomie de la bataille :

PHASE UN : CHAMP DE BATAILLE. (Temps estimé 0 minutes)

Pas de surprise c'est Tython. On se limitera cependant aux zones "in-game" pas de description supplémentaires de l'environnement "on voit ce qu'il y a en jeu".

****
REGLES :
[hide=Spoiler]-Terrain effet et modification du terrain :
- Fortifications[/hide]
****

PHASE DEUX : POSITIONNEMENT DES UNITES ET DU COMMANDEMANT
(Entre 5 et 20 minutes suivant préparation et anticipation des joueurs.)

Les PJ Coalition désignent un commandant.
Les PJ Alliés font de même.

Il revient alors aux commandants de déployer leurs "unités" (1 unités = 2 escouades = 20 PNJ.)
Les PJ qui le souhaitent peuvent prendre la place de "sous-commandant" donnant des ordres à une Unité. Ou une escouade.
Les PJ qui le souhaitent peuvent prendre la place de "héros" et se joindre à une escouade sans donner d'ordres.
Les PJ qui le souhaitent peuvent prendre la place de "touristes" ne se pas se joindre à une escouade et participer aux phases actions des joueurs.

Vu que les inscriptions sont anticipés par forum, il serait bon que les commandants soient désignés le plus tôt possible dans la semaine afin de déterminer le placement des unités avec les joueurs concernés "sous commandants" et "héros".

Sachant que :
* Nous essayerons dans la mesure du possible de favoriser ceux qui souhaitent RP/PVP pour qu'ils se retrouvent face à des joueurs qui souhaitent RP/PVP également.
* Cas particuliers des unités dissimulés. Les sous commandants et héros que feraient parti d'unités dissimulés. Ne se joindront pas au groupe opération afin de ne pas indiquer leur position par meta-gaming. Pour autant vous connaîtrez le nombre d'unité dissimulés. En comptant les PJ inscrits qui ne seront pas dans le groupe opération. Et parce que durant la Phase 2 on demandera aux unités les plus proches de faire des tests de dissimulation.

Un bonus sera accordé aux commandants dissimulant leurs unités le plus tôt possible en ayant indiqué, son emplacement, l'importance de l'unité et le nom du sous commandant s'y rattachant au MJ.

PHASE TROIS POURPARLER ET TERMES DE LA BATAILLE. (5 minutes)

C'est le moment où l'attaquant désignera un émissaire pour expliquer le sort que réserve Zakel et les Loyalistes et ce qu'ils attendent d'eux pour ne pas les exterminer ou autre...
Le défenseur tentera de négocier.
Vu qu'on sait un peu ce qu'il en est on gagnera un peu de temps en écourtant.

PHASE QUATRE : INITIATIVE : (5 à 10 minutes)

Le deux commandants font un test qui détermine lequel des deux donnera un ordre à une unité.

Ensuite tous les joueurs /rand pour connaître leur rang d'initiative et dans quel ordre ils joueront. Le plus long sera suivant le nombre de joueur le temps que le MJ prenne tout ça en note.

PHASE CINQ : LES ARMES : (5 à 10 minutes)

C'est à ce moment que si vous avez une frappe orbitale, un croiseur, des chasseurs, des chars, on le prend en compte, dans l'ordre d'initiative.

PHASE SIX : PREMIERES ACTIONS DES JOUEURS.

Suivant l'ordre d'initiative.

Seul les "touristes" ont la possibilité de décrire l'action que tente de réaliser leur personnage durant ce que laisse l'espace de 30 secondes : (5 round de combat. : 1/2 round de bataille).

La seule action peur réaliser un commandant ou sous-commandant à cette phase est :
"Renoncer au commandement" et alors rejoindre les actions possibles des "héros". ou "touristes"

Les Héros et les touristes peuvent durant cette phase :
- S'associer à l'unité : (accepter d'être sous le commandement et ainsi bénéficier d'un bonus attaque et défense.)
- Attaquer une unité : On parle de foncer tête baissée seul sur 20 ennemis armées... (Principe de bonus/malus : pour les tests.)
- Attaquer une portion d'unité : Au lieu d'en affronter 20, vous en attaquez 10 en profitant du relief du terrain, de les contourner etc. 5 tests à réussir tout de suite le reste après.
- Organiser/Rallier : Action pour réorganiser des unités en déroute ou désorganisés.

PHASE SEPT : ORDRES

Le commandant qui a gagné en premier.
Puis ensuite suivant l'ordre d'initiative.

Les ordres possibles :
[hide=Spoiler]Attaque
Charge
Défense
Repli
Mouvement
Réorganisation/Ralliement/Regroupement.
Préparation
Retraite
Reddition.[/hide]

PHASE HUIT : DERNIERES ACTIONS DES JOUEURS.

Tous les joueurs que ne se sont pas associés à la phase ordre d'une unité peuvent entreprendre 5 rounds de combats ou ce qu'il est possible de faire en l'espace de 30 secondes.

Les joueurs qui se sont associés peuvent :
Reprise de l'indépendance : et ne plus être associés au prochain tour.
Prise de commandement : Si le commandement de l'unité a été perdu un personnage peut à tout moment tenter de s'avancer pour prendre sa place.

PHASE NEUF : RESOLUTION DES ORDRES EN COURS.

Le commandant qui a gagné l'initiative donne un ordre à une unité qui n'a pas encore agi ce tour, ni reçu d'ordre.

PHASE DIX : REPETER LES PHASES QUATRE ET NEUF.

Dégâts et moral :
[hide=Spoiler]Désorganisé
Déroute
Destruction.[/hide]

Personnages Associés et dégâts aux unités.

Mortalité des héros et commandants.

PHASE ONZE : RESOLUTION ET CONSEQUENCES :

Pour les PJ : répartition points de force/gloire/influence/ressource/entraînement.
On ne participe pas à un tel évent sans acquérir quelque chose...

Commandants et héros capturés.

Unités et Pertes :
[hide=Spoiler]Détruites.
Intacte.
Entraînement.[/hide]

*****
REGLES :
[hide=Spoiler]- Spécificités de l'usage de la force en combat.
- Règles complètes et détaillées.
-Règles spécifiques MMO[/hide]
******


Comme vous le voyez j'éditerai ce message au fur et à mesure en ce qui concerne les règles.
Je ne pensais pas qu'il nous faudrait prendre les civils par la main de cette manière et les faire fuir ainsi aussi rapidement...

Une dernière précision :
[hide=Spoiler]Il est évident que les troupes de Zakel ont quoi qu'il arrive un avantage décisif, sur Tython.

Par conséquent l'event a pour but de déterminer non pas si Zakel gagne ou pas, mais de qu'elle manière ils gagnent.

Si "à force égale" ceux de Tython mettent en échec Zakel : Ceux de Tython auront le temps de fuir et gagnent "renommée" et "moral en hausse" avant que la deuxième vague vienne écraser les forces de Tython + "Rumeur de héros qui tiennent tête à Zakel".
Si "à force égale" ceux de Tython prennent une raclée. Les PJ qui n'acceptent pas la mort RP seront gravement blessés laissés pour mort sur le champs de bataille. Les PJ n'ayant pas réussis à fuir seront capturés par "République" + Interview dans la presse républicaine des "Brave soldats qui maintiennent l'ordre et mettent aux pas les terroristes jedi".
[/hide]

Pour les joueurs PVP, on remplace le nombre de difficulté ou de tests nécessaire à faire en /rand par un duel PVP.
A voir en fonction des inscription comment on s'organise ça.

J'éditerai ce post au fur et à mesure de l'ajout des règles.. Je pense que je vais essayer de voir si je peux les récupérer sur le net, pour m'éviter de tout retaper :
Bref : A plus tard !


Dernière édition par Boutanche le Ven 7 Oct 2016 - 16:57, édité 1 fois

Boutanche

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 34
Localisation : Dans Ta Cantina.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Irdeedesh le Ven 7 Oct 2016 - 13:02

(HRP : J'enlèverais les non-jedi (rerolls) de Tython...)

Et bien évidemment, j'en suis ! Je verrais avec Nemerion pour voir s'il veut participer

_________________
avatar
Irdeedesh

Messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie à boire de la liqueur de fougère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Hanaël le Ven 7 Oct 2016 - 13:25

Donc si je comprend bien, je ne peux pas être la, vus queue ne suis pas l'un des 10 jedi ?
Sinon, j'ai un moyen pour y être, faire la petit gueguerre ?

Hanaël

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 16
Localisation : Loiret (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Boutanche le Ven 7 Oct 2016 - 16:42

Si si tu peux y être ... je vais essayer de reformuler mon message sans doute pas clair.
1 tu peux y être car il te suffit de t inscrire pour en être.
2 tu peux en être car tu fais parti de AoD.

(J'ai édité mon message, en prenant en compte ton message et irdeedesh comme étant une inscription. J'ai ajouté en plus l'inscription que Helmord m'a envoyé par MP et les pnj qu'il ajoute aux forces de combat en présence : Est-ce que ça parait plus clair ?)

PS : J'ai fais comme si vous vous inscriviez pour "défendre Tython" si vous souhaitez faire parti des "Attaquants". pas de soucis.

Boutanche

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 34
Localisation : Dans Ta Cantina.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Hanaël le Ven 7 Oct 2016 - 17:17

Oui merci beaucoup pour m'avoir reexpliquer plus simplement et je serrai content d'être du côté des gentils protecteurs de Tython.
Bon, a la revoyure...

Ps: c'est quand la bataille ? (Désolé si c'est écrit sur le message, j'ai sûrement pas fait attention)

Hanaël

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 16
Localisation : Loiret (45)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Boutanche le Ven 7 Oct 2016 - 17:32

Samedi15 ! 21h.

Boutanche

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 34
Localisation : Dans Ta Cantina.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Irdeedesh le Sam 8 Oct 2016 - 0:57

juste une chose : mort, non de préférence... blessé pourquoi pas, on ne sait jamais

_________________
avatar
Irdeedesh

Messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie à boire de la liqueur de fougère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Le nain le Jeu 13 Oct 2016 - 11:17

Ma foi je veux bien essayer si il n'y pas de joueur de la Répu ou Zakel qui se présente.

Nom du joueur : Le nain
Nom du personnage : Nemerion
Alliées/Coalition : Coalition Zakel et Loyaliste Républicain
Forces et Armes apportées : 80 Skytrooper (4 unités de skytrooper) 20 Chevalier de Zakel (1 unités) et 1 croiseur de Zakel qui peut ci-besoin faire intervenir des chasseurs.
Accepte la mort RP : Non pas pour le moment mais blessé grave oui.
Accepte le RP résolution par PVP : oui

Voila dites moi si ça convient, si ce n'est pas trop, j'en parlerai à Sélenne sauf si vous l'avez déjà fait^^.
avatar
Le nain

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Boutanche le Jeu 13 Oct 2016 - 13:31

Mise à jour :


Forces en présence :

Les alliés de Tython et les jedi :
4 jedi : 5 soldats.
+ 2 jedi pour tentative de négocier.

Coalition Zakel et Loyalistes
20 Chevaliers de Zakel : 80 Skytrooper
1 croiseur : x Chasseurs.

[HRP : Notez la disparition des PNJ "Jedi" : cela correspond au fait que "les jedi sur place" et tout particulièrement celui qui était prompt à faire pop des unités a signalé en RP "qu'il demandait aux soldats d'évacuer le lieu" et HRP "que son personnage ne participera pas, et qu'il justifiera la raison de sa non-présence le moment venu". ]

Boutanche

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 34
Localisation : Dans Ta Cantina.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Akashas le Jeu 13 Oct 2016 - 17:20

On sait que le but est que Zakel gagne, mais je m'attendais a ce qu'il y ai un peu plus de monde. Cela dit, ce n'est pas étonnant vu que certains continue de rp sur Tython malgré l'évacuation et qu'ils ne la prenne pas en compte.
Notons que Aldaran est mort une 3ème fois et que tel le super phoenix, il est revenu d'entre les morts.... encore, et qu'il instruit une initié en ce moment sut Tython. On voit le niveau.
Bref, on sera peu, mais ça nous empechera pas de faire un beau rp.

ps : tu as bien noté que je serais sur mon soldat et non sur aka?

_________________


A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Maître Akashas Luna, Grande Prêtresse de la Fougère
avatar
Akashas
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 34
Localisation : Orly

Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-art-of-dying.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [+21TC] Chroniques de Tython.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum