The Art of Dying - L'ordre des Jedis Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mais où es passé Cernunnos?

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:33

Maître Akashas Luna se trouvait dans la bibliothèque de l'académie de Teth à la recherche d'indices. Elle venait de recevoir un appel troublant venant de Coruscant. Maître Gnost Dural venait de l'informer de la disparition d'un de ses jedi. D'après ses dires, la navette de Maître Cernunnos était bien arrivée sur Coruscant mais celui ci était introuvable. Qu'allait il faire sur Coruscant? Et, où était il passé? Cela faisait des semaines que Maître Cernunnos était enfermé dans la bibliothèque du Fougère IV a rangé, classé, codifé... Qu'est ce qui avait motivé son départ? Ces questions resteront sans réponses pour le moment, Maître Luna attendait l'arrivée du Sergent Athésuna qui devait lui faire un point sur la mission de Mek Shaa.
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:34

Le jour se levait sur Ord Mantell, a peu près en même temps que Sentenced qui était déjà sorti de son lit, un stimcaf a la main, regardant le soleil prendre sa place dans le ciel. Un coup d'oeil a son data, un baiser a sa femme qui dormait encore, et il enfourchait son bon vieux Tobbus en direction du garage. Il aimait entendre le bruit du moteur dans l'arrière pays désolé par des années de guerre civil sur la planète, et observer la poussière qui se soulevait a son passage.

Arrivé a destination, il ouvrit le garage, saluant les quelques employés qui arrivaient a sa suite, puis alla s'enfermer a la table, déposant son cuir sur son siège et commençant a lire les nouvelles du chapitre de Balmorra que lui avait envoyer Klen. Tout était calme, il gérait la planète comme un chef, sur Ord Mantell, tout se passait pour le mieux également et il se dit que c'était sans doute le meilleur spot qu'il avait eu depuis la fin des transport express.

Un holo message s'afficha tandis qu'il terminait la lecture en diagonal des dernières actualités mantellienne avec la réélection du sénateur Rodmarcq, petit con prétentieux mais qui lui était quand même bien utile pour ses magouilles, c'était parfait qu'il reste en place ! Ca lui assurait la même merde pour les 6 ans à venir. Il déposa les data sur la table et pris connaissance du message d'Akashas lui demandant s'il pouvait aller lui récupérer et ramener une navette de l'ordre sur Teth.
ll sourit en coin à la demande, ça lui rappelait l'époque des Transport Express pour le coup, sortant sa grille tarifaire, il fit un devis à la louche et, parer de son plus beau sourire de commercial, il rappela la lanceuse de cailloux et laissa un message sur le répondeur :

« Sa sainteté bonjour ! J'espère que tout roule pour vous sur Teth ? Bon, j'ai bien eu votre message, y'a pas de soucis de mon côté, Dezzian était déjà en route pour Coruscant car il avait rendez-vous avec … euh … ouais, il avait un rendez-vous important quoi ! Bref, je vous joins le devis pour les frais de transport, est-ce qu'il vous ai possible de l'héberger quelques jours lorsqu'il vous aura ramener la navette ? Ord Mantell – Teth c'est pas a côté, et le temps que j'envoie une équipe pour le récupérer, il faudra bien qu'il crèche quelques part, j'me vois mal lui demander de se monter un camp de fortune... Bien entendu, on déduira les frais d’hôtellerie de la facture final. En tout cas, c'est sympa d'avoir penser a nous ! Au plaisir grand chaman ! N'hésitez pas si vous avez d'autres demandes ! »

Et il coupa la communication. Qu'est ce qu'ils avaient bien pu foutre encore pour paumé une navette sur Coru ? Bah … C'était pas son problème après tout, il faisait confiance a Dezzian pour en savoir plus et lui ramener les potins, c'était toujours utile de savoir ce qu'il se passait chez ses clients, histoire de les garder en bonne santé quoi !


Dernière édition par Akashas le Mar 28 Avr 2020 - 16:07, édité 1 fois
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:35

Rapport sur la fouille de la Navette du Jedi Cernunnos disparu :

Dezzian se sera présenter au Fougère IV pour déposer la Navette de Cernunnos qui à été retrouvé vide au Spatioport de Coruscant. Avec l'aide du remorqueur Chiss ainsi que du Lieutenant Zarkash et du Sergent Athésuna, Maitre Luna fouillerons alors la navette de fond en comble pour trouver une piste sur la disparition du Mirialan

Une fois à bord de la Navette, dans le poste de pilotage, le Sergent Athésuna cherchera à vérifier le Journal de Bord ainsi que les derniers Trajets de la Navette. Elle y découvrira alors que les derniers Trajet que le Jedi aura fait aura été : Teth --> Coruscant, en voyage direct. En creusant un peu et grâce au compétence de piratage de Dezzian il arriverons à déterminer une anomalie dans le système de commande dans le tableau de Bord... après avoir vérifier, ils y trouverons un dispositifs étrange (un espèce de mini-datacron plat comme une puce électronique) qui empecher le Journal de bord de se mettre a jour part rapport au commande entrée dans la saisie des coordonnées et donc le plan de vol du vaisseau. Une fois le dispositif neutraliser, le Journal de bord indiquera que la trajectoire du vaisseau à été modifier...une vingtaine de minute après que le Trajet Teth --> Coruscant est été entré. Enfaite la Navette aura bien fait le trajet demandé mais aura fait un détour ce qui indiquera que quelqu'un ou quelque chose.. se sera passé juste après le départ du Jedi; un truc important qui aura forcé Cernunnos à changer son Itinéraire. Le journal de bord révèlera aussi que juste avant d'arrivé sur Coruscant, la Capsule de Sauvetage de la Navette aura été enclencher et aura été éjecter dans le système Tythos (système ou se trouve Tython). Le reste de la Navette ne donnera pas plus d'indice pour le moment... plusieurs première hypothèse se déssinerons mais aucune ne tiendra la route.


Dernière édition par Akashas le Mar 28 Avr 2020 - 16:08, édité 1 fois
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:35

Dezzian aura donc pris ses quartiers sur le fougères en attendant que son patron fasse le trajet pour venir le récupérer. Ord Mantell - Teth c'est pas à côté.

Observant la Chambre spartiate des Jedi, il soupira avant d'envoyer un holo à Sentenced :

"Salut boss, pour info, la mission est terminé. Visiblement ils ont paumé un Jedi, le vert que tu connais là... Merinos, ou cétuntos... Quelques chose du style.

Bref, comme d'hab avec eux, y'a un truc pas clair. J'ai retrouver un truc sur le circuit reliant le navordinateur au Journal de bord. Le gars il a changé de cap 20 minutes après le décollage. Ce con il est passé via la Corellienne au lieu de la Perlemienne, et il manque une capsule qui s'est éjecté dans le secteur Tythos... La ou on va jamais car trop chiant à circuler.

Je sais pas s'il à eu un problème, peur ou autre, mais la navette est arrivé tranquille sur Coru. Bref, viens me chercher vite stp ! Ça pue encore cette blague, la dernière fois j'y ai perdu un caleçon sur nar shaddaa pour leur mission suicide, j'aimerais pas me refaire des cheveux blancs, ça va pas avec le bleu ! "
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:36

Athesuna etait encore toute chamboulée d'avoir du enfermer son ami d'enfance, suite au conflit qu'il aura eu avec l'ingénieur Cor'Zai. Après s'etre reposé et remise de ses émotions elle décidera d'aller faire un rapport d'incident

Rapport d'incident à bord du Fougère IV

Nous avons accueilli un Twi'lek ingénieur, à bord du croiseur, il à été dépecher sur demande du Maitre Jedi Xeskindo, afin de pouvoir avancer sur les recherche concernant la Disparition du Jedi Cernunnös ( @Cernunnös / Dezzian )  .. Une fois son idéntité verifier je les conduit au Maitre Luna sur le Pont des Officier pour qu'il détermine et calcules les trajectoires qu'aurai pu avoir la Capsule de Sauvetage du Mirialan lors de son éjection de sa navette.. Dans cette salle ce trouvait alors, Les Padawans, @Ash'Lana et @Brengo, Maitre @Akashas , les invités @Rêgan  et Din Jarren ( @Hewingu / Heath Ledger), et bien entendu l'ingénieur Cor'Zai ( @Xeskindo / Cor'Zai) et moi même. Le Twi'lek a pu déterminer une zone de recherche de 150km de Tython après avoir fait des calculs. Nous avions enfin une piste, suite a cela nous avons été nous détendre dans la cantina du Fougère en laissant Jarren et Cor'zai ensemble. Il y a eu un incident, le contrebandier Din Jarren que Maitre Luna à accepté de cacher pendant quelque temps, et dont je me suis porter garante. il a eu une Altercation avec l'ingénieur. Une fois prévenue par les officier de Sécurité du Fougère IV, Nous nous sommes tous rendu sur place... Din Jarren venait d'enfermer l'Ingénieur Cor'Zai dans une cellule... et avait endommager le panel de sécurité... Suite à cela j'ai du faire mon devoir et désarmer Jarren ainsi que l'enfermer lui aussi préventivement en attendant que l'enquête détermine ce qu'il s'est passé...

Sergent Athésuna

Elle enverra le rapport... et ne pourra s'empêcher de penser a Din culpabisant de sa situation


Dernière édition par Akashas le Mar 28 Avr 2020 - 16:09, édité 1 fois
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:37

Le Sergent avait quitté la cantina, ne sachant pas quoi pensée de la révélation du Maitre Cybile, ayant suggérée qu'elle buvait beaucoup de Tarisienne normalement. Alors que pour elle, elle n'avait l'impression de n'avoir jamais aimé l'alcool. Les Jedi peuvent ils si bien manipuler les esprits ? se dira t'elle perplexe. C'est dans cet état qu'elle ira faire son Rapport s'isolant du reste du monde.

Mission : XX XX –- Recherche du Maitre Jedi Cernunnös sur Tython (1) --
Date : XX-XX-XX (23/01/2020)
Rédacteur : [SGT] Athésuna
Membre de L'escouade Présent : [2nd classe] Rhae'gan
Membres présent de l'ordre AoD : La Maitre Jedi Luna, La Maitre Jedi Cybile, les Padawans Hewingu et Ash'lana ainsi que l'ingénieur Cor'Zai.

Rapport :
Nous avons pris une navette pour Tython afin de commencer les recherches du Maitre Jedi disparu. Nous avions une surface de recherche de 150km pour trouver la Capsule dans laquelle le Mirialan aurait probablement du se trouver. Un fois dans l'orbite de Tython, nous avons été pris violemment par les turbulences magnétiques naturelle de la Planète... nous avons eu de la chance de pouvoir nous poser sans dégâts sur l'air prévue aux Gnarls... A notre grande surprise, le paysage devant nos yeux était bien moins luxuriant que ce que j'avais pu imaginé. En même temps la capsule de Cernunnös aurait du grâce aux calculs émis par l'ingénieur Cor'Zai ... nous indique qu'elle aurait probablement du se cracher aux alentours du Temple Jedi enfin de se qu'il en reste. La Zone était complètement retourné par les assaut qu'elle a subit ces 7 dernières années. Grâce à Cor'Zai nous avons pu avoir une nouvelle holocarte des lieux... Nous avons beaucoup marché jusqu'au ruines de Kaleth, nous n'avons trouvé aucun signe de la réelle présence du Jedi sur les secteurs traversés.. A la tombé de la nuit nous avons rebroussé chemin afin de reporter les recherches.

Sergent Athésuna
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:38

Apres une nuit courte, Cybile aura fait équiper ca corvette défenseur personnelle, avec laquelle elle est arrivée sur le fougère IV, de sondes a la recherche d'une trace de métal (de la taille d'une capsule de sauvetage) afin de détecter l'emplacement exact de l'impact. et une autre a la recherche de forme de vie (représentant une vie humaine). elle sera aller dans le vaisseau accompagné de Maitre Luna, pour repousser les perturbations de Tython, de son pilote ainsi que d'un ingénieur. et aura survoler toute la zone des 150km en raz motte pour réduire la zone de recherche. Après avoir survoler la totalité de la zone, ils réussirent a réduire la zone de recherche a trois zone d'environ 5km de diamètres. aux alentours des Gnarls, aux alentours de Kaleth, aux alentours de l'ancien Temple. Le voyage fut de courte durée et se passa plutôt bien. au vue des circonstance. Quelque dégât matériel sur la Corvette, mais rien de pénalisant. Les sondes sont totalement en état de fonctionnement. quant a équipage, aucune blessure ni aucune perte ne fut a déplorer.
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:39

J'ai demandé au Sergent Athésuna de fouiller les appartements de Maitre Cernnunos. Pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tot....
Voici ce qu'il a trouvé :
- Un datacron contenantl'histoire général de l'ordre Je'daii de sa fondation au 1er schisme.
- Un deuxième datacron contenant les rapports de l'expédition sur Kaleth de Maître Luna et de Maître Cernunnos.
- Une carte de Tython vide de toute inscription.

Cette carte semble étrange, mais je ne saurais dire pourquoi. J'ai donc décidé de la transmettre par holo message a Maître Xeskindo qui est plus expérimenté dans la lectures des cartes que moi.

*Message holo au Maître Xeskindo  
Maître, je sais que vous êtes très occupé entre votre expédition et votre padawan, cependant, j'ai besoin de votre aide. Je vous envoie une carte de Tython que nous avons trouvé dans les quartiers de Maître Cernunnos. Voyez ce que vous pouvez en tirer.
Fin de la transmissinon

Maître Cybile m'a transmit ces archives du Spectre concernant Maître Cernunnos, ce qui, je dois l'avouer, m'a fait pas mal de lecture. Ce qui en ressort, mis a part que Maître Cernunnos s'est donné comme devoir d'archiver tout le savoir jedi et je'daii.... Pas grand chose.
J'ai lu dans un des rapport, concernant l'épisode où il assiste a l'enterrement de son défunt Maître, qu'il y a un lieu sur Tython qu'il affectionne particulèrement et où il dit trouver la paix. Ce lieu se situerai dans les rochers, en direction de l'ancien village Kallikori. Enfin une piste.
Nous avons donc débattu de ce que nous savons et ce que nous supposons, nous basons sur les rapports du Spectre pour cerner les intentions de Maître Cernunnos et sur les rapports concernant notre expédition sur les ruines de Kaleth (bastion et temple).
Je pense que nous sommes passé a côté de quelque chose sur Kaleth à l'époque de notre mission, ce qui justifierai le départ précipité de Maître Cernunnos, mais quoi? Est ce en rapport avec la première lame? Peut être la tombe de l'armurier? Ou simplement des indices sur les je'daii?
Nous sommes donc retourné sur Tython, Maitre Cybile, le padawan Brengo, le Sergent Athésuna et moi même, afin de trouver ce fameux lieux où Maitre Cernunnos trouvait la paix autrefois.
Maître Cybile pensait savoir où se trouvait ce lieu, nous l'avons donc suivi aveuglément. (note pour moi même, ne plus jamais suivre un Maitre jedi sans aucun sens de l'orientation)
Après des heures de marches, des montées, des descentes, des glissades, des rivières a traverser.... Nous avons enfin trouver cette fameuse grotte.
Au fond se trouvait un foyer, datant d'environ trois semaines et, à côté, de la chaire humanoïde. J'ai fait un prélèvement et attend les résultats.
Nous ne savons pas si c'est Maître Cernunnos qui est passé par la, mais il y a bien eu une présence ici récemment.
Je reste donc confiante pour le reste de nos recherches.

Fin de rapport


Dernière édition par Akashas le Mar 28 Avr 2020 - 16:11, édité 1 fois
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:39

Rapport d'analyses

L'analyse du bout de chair trouvé dans la grotte de Tython lors de la mission de reconnaissance a démontrée que celui ci était constitué de cellules mortes du Maître Cernunnos.
Il semble donc plus que certains que le Maître soit passé par cette grotte, mais rien ne prouve qu'il soit encore en vie.
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:40

Le Sergent venait de rentrer sur le Fougère IV extenuée de la marche accomplie pour continuer les recherches sur Tython. Elle ira directe faire son rapport.

Mission : XX XX –- Recherche du Maitre Jedi Cernunnös sur Tython (4) --
Date : XX-XX-XX (08/03/2020)
Rédacteur : [SGT] Athésuna
Membre de L'escouade Présent : [2nd classe] Ion (Dezzian)
Membres présent de l'ordre AoD : La Maitre Jedi Luna, La Maitre Jedi Cybile, Le Maitre Jedi Kel'norr, le Padawan Ash'lana, Le Contrebandier Heath Ledger ainsi que l'ingénieur Cor'Zai.

Rapport :
Nous nous sommes une nouvelle fois posé sur Tython sans avoir de problème lors de l'atterrissage. Notre premier reflexe à été de retourner voir la grotte ou nous avons pu trouver l'échantillon d'ADN de Cernunnös. Le soldat Ion et moi-même avons personnellement vérifier si de nouvelles traces depuis notre derniers passages. Et le résultat aura été négatif. Pour la suite nous sommes monté encore plus en altitude. Nous avons traversé des grottes pour arriver sur un autre site en ruine. Nous avons complètement ratisser les ruines mais n'y avons découvert aucune anomalie susceptible de nous aider. Nous avons poussé les recherches un peu plus loin et à défaut de pouvoir trouver quelque chose, Les Maitres Jedi ont fait appel à leurs pouvoirs mystique de la Force pour entrer en contacte avec des Jedi morts...alors personnellement j'ai rien compris...mais il semblerait que Maitre Cernunnös ne soit pas encore mort. C'est plutôt positif comme nouvelle. Malheureusement il nous manque encore quelque chose d'important....quelque chose qui nous permettrait de comprendre pourquoi notre Maitre Jedi est allez se perdre sur Tython.

Sergent Athésuna
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:41

Rapport de Maitre Cybile – Maitre Cernunös
Après un quatrième échec concernant les recherches de Maitre Cernunös, un petit groupe de l’ordre Art of Dying se rassembla dans la salle du conseil a bord du Fougère IV, afin de compiler les informations récolter depuis le début des recherches.
Les personnes présente était : Maitre Luna Akashas, Maitre Cybile, Le sergent Athesuna, et le Capitaine Heath Ledger.
Lors de cette réunion, Maitre Cybile a soulevé un point non négligeable sur les informations qui lui as été transmise depuis le début. Tout le monde pensé que Maitre Cernunös été partis du Fougère IV lors de son départ pour Coruscant. Hors, il était partis depuis Teth. Soulevant plusieurs points importants, le groupe reconnaissant l’erreur de l’origine du départ du Jedi disparue, ils décidèrent de partir immédiatement à l’académie de l’ordre sur Teth, afin d’y faire des recherches dans les archives s et autre effets personnel que Maitre Cernunös aura éventuellement oublié là-bas.
Une fois sur place, ils se séparent en deux groupes afin de perdre un minimum de temps. Le Sergents Athesuna, accompagnée par le Capitaine Heath Ledger, se dirigeât vers le dortoir, afin d’y fouiller la couchette de Maitre Cernunös, et toutes ces affaires personnelles. Quand a Maitre Luna et Maitre Cybile, elles se dirigèrent vers les salles des archives et de cour Jedi, afin d’y fouiller absolument tout. Les murs, les plafonds, les plantes, les archives en intégralité. Dans les archives, elles trouvèrent des choses relevant de l’hérésie, d’autre chose comme des recette culinaire, ou encore bien des choses, mais rien concernant la personne de Maitre Cernunös.
Au bout de plusieurs heures de recherche, Maitre Cybile, ne trouvant rien d’intéressant à proprement parler, vi un petit tas de pierre, résultant de chute du plafond vieillissant. Elle décida de soulever les débris, et voir se qui se cachât dessous. Et là, elle trouva un datapad hors service. Inspecta l’objet sous toute les couture et vi la mémoire de l’objet intact. Elle demanda au Sergent d’analyser le Datapad afin d’y récolter les données sauvegarder à l’intérieur.
Le groupe restera sur Teth, le temps de décrypter les données.


Dernière édition par Akashas le Mar 28 Avr 2020 - 16:12, édité 1 fois
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:41

Le Sergent Athésuna avait utilisé un ordinateur de Teth ainsi que son holopad pour récupérer la mémoire de celui retrouvé par les Maitres Jedi. Elle passera plusieurs heures afin de récupérer les données et pourra enfin avoir quelque chose de concret. Elle pourra y voir des données....qu'elle ne pourra comprendre. Le Sergent aura prévenue Cybile de sa réussite pour la récupération de la mémoire du Pad et lui montrera les données incompréhensible pour elle. La Maitre Jedi Mirialan aura reconnue un dialecte Mirialan ancien et parviendrons donc toute les deux avec l'aide de l'ordinateur, à traduire les données retrouvé dans la mémoire du Pad. Une copie aura été gardé par Cybile, puis une autre aura été transmise au Maitre Jedi Luna. Athésuna aura rejoins par la suite Heath Ledger pour l'aider dans les réparations de la piaule du Maitre Jedi Cernunnös qu'il avait complêtement retourner dans leur recherche avant qu'on ne le leur reproche d'avoir été un peu trop... radical dans les méthodes employé. Elle pourra par le suite lire les données elle aussi.
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:47

Analyse des données consignées dans le pad

Après traduction, voila le récit laissé par Maître Cernunnos sur le pad trouvé dans la bibliothèque de Teth.
Je présume qu'une partie était certainement destinée à son ancienne padawan, afin qu'elle apprenne des découvertes et des erreurs de son Maître. C'est une sorte d'auto biographie, narrant point par point l'histoire de Maître Cernunnos.
Nous apprenons donc que, par le passé, il a été affecté à l'Educorp sur Tython auprès de Maître Gnost Dural. Passionné par l'histoire de Freedon Nadd et d'Exar Kun, il lu tout ce qu'il trouva sur le sujet dès qu'il en eu enfin l'accès.
Neuf ans plus tard, il intègre l'ordre de Maître Cybile. Au sein de son ordre, il apprend auprès d'autres Maîtres et commence à élargir sa vision de la force. Il comprend qu'un jour, pour atteindre l'équilibre, il devra se confronter au côté obscur mais ne sais pas encore si il aura la Force de le combattre.
Nous pouvons ensuite relever qu'il a été intrigué par la puissance de Revan. Ce dernier semblant maintenir la Force en un tout cohérent, un équilibre entre la Lumière et l'Obscurité.
Maître Cernunnos en vient donc à la conclusion que la Force n'est que ce que nous faisons, ni sombre ni lumineuse. Elle n'est que notre volonté. Il en vient donc naturellement à se poser la question : La recherche de la Lumière et la destruction de l'Obscurité serait elle une fausse voix?
A cette période, il commence à intéresser aux Je'daii qui considéraient que la Force était un équilibre entre Lumière et Obscurité. L'un n'allant pas sans l'autre, il fallait maintenir l'équilibre.
Après Zackel, il décide que pour trouver son équilibre, il doit comprendre le côté Obscur. Il part donc à la recherche de la tombe de Freedon Nadd sur Dxun et y trouves des holocrons et datacrons. Il décide de ne pas les étudier tout de suite a cause de l'environnement trop obscur.
Par la suite, il se rend sur Yavin 4 et est soumit au côté Obscur par Naga Sadow et sera sauvé par l'holocron de Nadd. Cela l'affectera grandement Maître Cernunnos retournera en urgence sur Tython. Il passe trois ans sur Ashla et Bogan, les lunes de Tython.
Il explique ensuite comment les Je'daii utilisaient ces lunes, Ashla la lumineuse et Bogan la sombre. Elles servaient de prisons aux Je'daii qui penchaient trop d'un côté de la Force. Ainsi, un Je'daii trop lumineux était envoyé sur Bogan pour retrouvé son équilibre et inversement. C'est cet équilibre qui permetta au Je'daii de vaincre les Rakatas de l'Empire infini.
Après Barseg et la mission de Nar Shaddaa, Maître Cernunnos était très affecté et l'obscurité grandissait en lui. Le sauvetage de sa padawan sur Barseg par la manipulation des gènes selon Dam Pawl avait laissé une grande part d'obscurité en lui.
De retour sur Teth, l'obscurité qui émanait de lui a ouvert un datacron qu'il avait ramené de Dxun. Afin de ne pas mettre en danger les autres, il s'enferma dans la bibliothèque. Le datacron lui fourni des informations datant d'avant le premier Schisme, à une époque ou l'Empire infini ne connaissait pas encore Tython.
Je pense que c'est ce datacron qui a poussé Maître Cernunnos a partir sur Tython. Mais, cela reste encore a déterminer.
S'en suit une suite de notes, presque incompréhensibles encore. Nous reconnaissons certains noms, certains lieux, mais n'arrivont pas encore a faire le lien. Maître Cybile est chargée de les déchiffrer.

Maître Luna

Fichier joint : Notes Cernunnos

« La Force est puissante, elle est Maître de tout et nous ne sommes que l'instrument de sa volonté. N'oublie jamais qu'elle doit être ton alliée et non pas ton esclave, car si elle finira par se plier a ta volonté, elle te le fera payée au prix fort, tandis qu'elle peut être ton alliée la plus puissante, bien plus que n'importe quel arme. Tu trouveras la dedans un condensé de ce qu'à été ma vie au service de la Force. Tu ne sera pas d'accord avec moi sur tout, sur mes choix, mes réflexions, ma manière d'aborder la Force, malgré tout, ce sont ces choix qui ont fait de moi le Jedi que je suis aujourd'hui.

Fais toi ta propre opinion, apprends, écoute les différences de points de vues, et forge ta propre réflexion. Admets tes erreurs, tes échecs, et rien ne te seras impossible. Je ne sais pas si c'est la dernière leçon que j'ai a te faire, mais c'est probablement la plus importante. N'hésites jamais à questionner, confronter les opinions et mettre en avant tes doutes et tes questions. Il n'y a que dans le silence qu'est l'ignorance. »

Extrait d'un journal datant d'il y a 18 ans :
« Maitre Rambis m'a emmené auprès du conseil de réassignation aujourd'hui. Malgré plusieurs tentatives, j'ai de nouveau échoué. Je ne deviendrai jamais un Maitre Jedi, la pratique des arts martiaux Jedi restera un échec bloquant dans ma formation. Le Shii-Cho, ça va, je le connais, mais le Niman qu'on a voulu m'enseigner n'a jamais été totalement maitrisé et donc, j'ai de nouveau échoué a cette épreuve. La seule des 7 épreuves que j'ai raté, trop souvent pour le conseil.

Maitre Rambis a tranché, je ne pourrais pas être un chevalier Jedi, il faut me réaffecter. Il dit que la Force est puissante en moi, que je pourrais être utile autrement au sein de l'Ordre et que ça serait un gâchi que de me renvoyer sur Mirial. Que ferais-je sur Mirial ? J'avais 6 ans quand j'ai quitté cette planète, c'est à peine si j'ai des souvenirs de ma famille... Et puis je n'ai pas envie de quitter l'Ordre, il y a tant de connaissance a disposition ici ! J'ai hâte qu'on me lève les derniers blocages afin que je puisse en apprendre d'avantage. L'histoire d'Exar Kun et de Freedon Nadd me passionne, mais beaucoup d'entrée sont encore bloquée.

« Trop jeune encore, patience jeune Padawan » m'a dit Maitre Gnost-Dural il n'y a pas si longtemps.

Maitre Rambis pense que je serai à ma place au MedCorps, il va demander a ce que j'y soit placé. J'ai suivi la formation de base des soigneurs Jedi, pourquoi pas après tout. Il s'agit d'une manière pour moi d'être utile à l'Ordre. Il me faut désormais accepter que ma vie sera sur Tython. »

Extrait d'un journal datant d'il y a 18 ans :
« Je suis déplacé. Après avoir fait 8 mois au sein du MedCorps, on m'annonce que je suis déplacé au sein de l'EduCorps.

« Niveau soigneur, nous avons ce qu'il faut, alors que nous sommes juste en archivistes. Au vu de ces goûts et de sa curiosité, ce jeune homme aura tout à fait sa place sous les ordres de Maitre Gnost-Dural, il pourra revenir donner un coup de main au sein du MedCorps en cas de problème d'effectif ».

J'aime assez l'idée, il est vrai que je passe le plus clair de mon temps à la bibliothèque ou a méditer. Je n'aurai jamais le statut de Chevalier Jedi, mais je ne suis plus un Padawan désormais. Simplement un Jedi, j'ai enfin pu accéder aux dernières données cryptées. Forcément, Kun et Nadd fûrent mes premières recherches, leurs histoires sont fascinantes ! Et quel honneur de pouvoir travailler sous les Ordres de Maitre Gnost-Dural ! Une sommité chez les Jedi ! Un Maitre de la méditation, et un savoir inégalé dans la galaxie ! J'ai hâte de pouvoir échanger avec lui ! »

Extrait d'un journal datant d'il y a 9 ans :
« J'ai été convoqué par le haut-conseil Jedi aujourd'hui. Maitre Satele m'a réaffecté auprès d'un groupuscule militaire et Jedi, ils sont chargés de la liaison République – Ordre Jedi, sous les ordres de Maitre Cybile.

Maitre Shan m'a demandé d'aller les aider d'un point de vue médical, et de consigner les faits, gestes, et actions du groupe, afin d'en garder une trace dans les archives. Je quitte désormais le calme de Tython pour la capital, mon départ est prévu ce jour. »

Même année, quelques semaines plus tard :

« Maitre Rowan Karr, Maitre Nagita Byntak et Maitre Cybile, voici les 3 Jedi les plus hauts placés au sein de l'Orde. Ils ont également quelques novices et padawans qu'ils forment, Freddys, ainsi que quelques chevaliers aguerris tels que Brancem ou Akarden.

Les caractères sont … pour le moins présent ! Maitre Byntak étant considérée comme trop lumineuse au goût de Maitre Karr, tandis que Maitre Cybile est le liant qui maintient unie les Jedis. Ce qui est plus inquiétant, ce sont les facilitées qu'on les Jedi a remettre en question les ordres qui leurs sont données s'ils ne proviennent pas de Maitre Cybile. Maitre Byntak semble avoir du mal à asseoir son autorité sur ces Jedi, même la novice Freddys semble plus écouter Akarden ou Brancem que Maitre Byntak. Je trouve cela assez inquiétant.

Pourtant, que ce soit Maitre Byntak ou Maitre Karr, ces derniers sont vraiment intéressants et impressionnant. Grâce a Maitre Karr, j'ai pu acquérir de nouvelles compétences afin d'affiné ma sensibilité a la Force. Je perçois de mieux en mieux les émotions, les sentiments au seins de mes camardes à l'aide de longues heures de méditation, de plus en plus de halo lumineux se forment au sein même de mon champs de vision et j'ai l'impression d'être en constante communion avec la Force.

Maitre Byntak m'a aider a renforcer mes compétences au sabre laser, je maitrise désormais bien le Shii Cho, mais je n'ai pas volonté d'affiner mes compétences en ce domaine. Sa volonté de mettre en avant la lumière en fait une Maitre que je trouve parfaitement fascinante, d'une grande douceur et animé d'une empathie non feinte pour les autres. Toutefois, ses émotions semblent prendre le dessus assez facilement, et on peut sentir tout les efforts qu'elle fait pour ne pas y succomber.

Même année, quelques mois plus tard :

« Maitre Rambis a rejoint la Force. Tython a été attaqué par les impériaux, le Temple mis a sac, et de nombreux Jedi ont perdu la vie. J'ai ressenti … une très grande douleur dans la Force. Pour mon ancien Maitre, mais également pour tout les camarades avec qui j'ai partagé 20 ans de vie commune. Il m'a fallu de longues heures de méditation, non pas pour digérer, nous savons tous que nous retournerons à la Force, mais pour me remettre du choc que cela a été.

Je savais que ce jour arriverai, nous y retournerons tous un jour. Mais cela laisse un vide dans la Force et même dans ma vie. Il paraît que les Revanites préparent une attaques, des Jedi renégats, des Siths, la République et l'Empire mélangé... J'ai du mal à y croire, mais tout le monde semble sur les dents ici. Les tensions ne baissent pas, et Akarden a clairement défié Maitre Byntak, lui désobéissant sciemment et entrainant avec lui Brancem et Freddys vers une « virée » vers Nar Shaddaa pour aider un de nos soldats, Jack Marcel. Nous verrons comment Maitre Cybile gère la suite des évènements. »

* Même année, quelques mois plus tard :

« J'ai eu une longue discussion avec Maitre Karr, sur la Force, le côté obscur, et s'il est possible de le combattre. Il m'a dit avoir déjà été sur Korriban, avoir survécu et combattu le côté obscur, cela attise ma curiosité. Ainsi donc, Kun et Nadd aurait échoué ? Alors qu'ils étaient pourtant puissant … c'est très étrange. Mais Maitre Karr m'a bien mis en garde, on ne ressort pas indemne d'un rencontre contre le côté obscur. Un jour, aurais-je le courage de l'affronter a mon tour ? Ma curiosité m'y emmenera un jour, sur les traces d'Exar Kun, j'en suis presque certains. Nous verrons, je m'en remettrais à la Force.

Autrement, l'ambiance est toujours aussi explosive, Maitres Karr et Byntak n'arrivent pas a se faire respecter par Brancem et Akarden, Freddys ayant également choisis de suivre les Jedi et devient de plus en plus agressive et effronté vis à vis des autres Maitres. Cela en devient même grotesque. Je comprends que l'on ne soit pas forcément d'accord avec les ordres, mais là, il s'agit d'une remise en question permanente, perpétuel, et pas nécessaire.

Le Capitaine Alshindara a d'ailleurs arrêté Akarden sur ordre de Maitre Cybile, il est soupçonnait de trahison. Revenant de Tython pour assister a l'enterrement de Maitre Rambis, je n'ai pas vu ce qu'il en était. Je me garderai donc d'émettre tout commentaire.

Néanmoins, les attaques de Révanite se sont intensifiés et la crise prends désormais une ampleur galactique, Maitre Shan et Dark Marr ont réussi à se mettre d'accord pour combattre un Revenant... Dark Revan ! L'arrière grand père de Maitre Shan … Il est sensé être mort depuis au moins 3 siècles ! »

Même année, quelques semaines plus tard :

« Akarden s'est évadé, Brancem l'a aidé ! Il a mis hors d'état de nuir nos gardes et nos collègues et ils se sont évadés, ils ont quittés Coruscant en prenant une de nos navettes … Le capitaine Alshindara a retrouvé leurs traces sur Yavin IV... Nous en sommes sûr désormais, ils nous ont trahis pour rejoindre les Revanites.

Le comportement de Freddys est intéressants, depuis leur départ. Ils n'ont pas pris la peine de prévenir le padawan de leurs intentions, du coup, elle est désormais beaucoup moins vindicative vis à vis de Maitre Byntak.

Le Capitaine Alshindara et Maitre Cybile ont décidés que nous partirions sur Yavin pour aider la République a combattre la menace Révanite. En revanche, l'état de santé de Maitre Karr m'inquiète, il a du nous quitter prématurément, et nous n'avons aucune nouvelle. Il est toujours vivant, c'est la seule certitude que j'ai, mais je n'en ai aucune autre. »

* Même année, quelques semaines plus tard :

« Je crois que j'ai oublié de cité Maitre Ystalir dans mes archives et mes notes. Pourtant un des proches de Maitre Cybile, malgré le fait qu'il est souvent resté en retrait, préférant l'observation a l'action pur, mais j'ai la conviction qu'il agit dans l'ombre.

Nous sommes rentré de Yavin il y a peu, et c'est un euphémisme de dire que l'ambiance est au plus bas. Tant d'émotions, de contradictions, de certitudes qui ont été mise a mal. J'ai lu sur l'holonet que la coalition de Dark Marr et Satele Shan était venu a bout de Revan, et j'en suis le premier soulagé, enchanté.

Nous aussi, nous l'avons rencontré sur Yavin, mais la fin ne fut pas si heureuse ! Un combat qui a vu notre ordre essuyer de sévères pertes et une défaite cuisante, un combat qui a mis à jour les tensions qui pouvaient exister entre nos membres, et la solidarité qui faisait la force de l'Ordre avant est aujourd'hui disparu. Il ne reste que tension, haine et rancoeur. Et nous le devons au revanchard.

Lors de ce combat, Maitre Ystalir a rejoins la Force, empalé net par la lame de Revan.

Revan, j'en frissonne rien qu'à entendre ce nom et je frissonnerai jusqu'à la fin de mes jours. Il émanait de lui une aura étrange. Fidèle a sa réputation de dualité entre la lumière et l'obscurité. Il semble maintenir la Force en un tout cohérent, un équilibre entre la lumière et l'obscurité. Et il a prouvé a tous que nous n'étions rien face a sa puissance.

Et le plus étrange, c'est qu'il n'a usé de son sabre qu'à une seule reprise, une seule utilisation. Précise, et mortel.

Autrement, il n'a utilisé que la Force, nous mettant face a nos propre peur, face a nos convictions poussé a l'extrême, il a exacerbé les tensions entre nous. Maitre Byntak, celle que je considère comme un modèle et un mentor a été la plus gravement touchée, ses convictions les plus intimes sur la Force ont été détruite, un peu comme si Revan avait déféqué dessus et lui avait mis sous le nez.

Depuis le départ d'Akarden et Brancem, elle était en charge de Freddys, trop attiré par l'obscurité, Maitre Byntak a décidé qu'elle ne porterait un sabre que lorsque sa formation serait terminée. Elle est donc venu sur Yavin sans arme et, à chaque danger rencontré, n'a cessé de le rappeler a Maitre Byntak, pourtant, elle n'a subit aucune blessure grave.

Maitre Byntak s'en veut. Elle a l'impression d'avoir fauté dans l'apprentissage de Freddys, de ne pas avoir su lui transmettre ses convictions et croyance, elle s'en veut également de ne pas avoir réussi à protéger Maitre Ystalir, et justement, c'est sa recherche du côté lumineux qui l'a poussé a prendre autant a cœur les choses. Revan l'a senti, et l'a détruite en quelques secondes a peine.

Serait-ce Maitre Karr qui avait raison ? La Force n'est que ce que nous faisons, elle n'est ni sombre, ni lumineuse, elle n'est que notre volonté. Ainsi donc, la recherche de la lumière et la destruction de l'obscurité serait une fausse voix ? Les Jedi se seraient-ils trompés et suivraient-ils aveuglement une recherche de paix qui est impossible par la dualité même de la Force ? »

* Même année, quelques semaines plus tard :

« Maitre Cybile n'a pas tenue, elle a été remplacé par Maitre Vilégane. Une histoire juridique si j'ai bien compris, par rapport a certaines actions ayant été mené sur Yavin, la République semble la tenir pour responsable et elle accepte d'en endosser la responsabilité afin de ne pas envenimer les relations entre les Jedi et la République, déjà suffisamment tendu comme cela. Le sac de Coruscant n'est visiblement pas encore digéré.

Freddys est partis également, sans aucune nouvelle, nous n'avons vraiment aucune piste. Maitre Byntak, elle, est au trente-sixième dessous. La rencontre avec Revan l'a vraiment atteinte au plus profond d'elle-même et le départ de Freddys semble pour elle être un échec insurmontable. Elle est de moins en moins présente, se renfermant de plus en plus sur elle-même. J'ai peur qu'elle n'arrive pas à contenir ses émotions. J'ai vraiment l'impression qu'on lui a piétiné son monde et qu'elle doit complètement se reconstruire. Elle passe de plus en plus de temps avec un de nos partenaires qui nous livre et approvisionne : Sentenced. Espérons qu'elle puisse trouver la paix et se remettre de ses émotions.

Le Colonel Alshindara prends de plus en plus d'importance au sein de l'ordre, pour compenser les décès et les départs de tout nos camarades. Djacq Marcel a été promu capitaine. Mais tout le monde a été profondément marqué par les événements de Yavin. Je fais confiance a la Force et au temps pour nous en remettre, mais je sais que cela va être long.

J'ai poursuivi mes recherches sur les Je'daii suite aux derniers événements. Eux aussi, avait l'air de penser que la Force n'était qu'un équilibre entre la lumière et l'obscurité. Il ne peut y avoir de lumière sans obscurité, et d'obscurité sans lumière. Il ne s'agirait donc pas de vaincre l'obscurité, mais de garder l'équilibre entre les deux côtés de la Force. Maitre Karr avait raison dans sa conception. Il faut pouvoir comprendre et combattre le côté obscur, mais non pas pour l'éradiquer, mais pour garder un équilibre dans la galaxie, et dans la Force.

Tel était le but rechercher par les Je'daii. Est-ce que cela éviterait des guerres ? De nouvelles destructions ? Probablement pas, mais la recherche de la destruction de l'obscurité entraîne des guerres et des destructions. Ce serait donc contradictoire de chercher a protéger la paix en détruisant, tandis que maintenir un équilibre entre les Forces me semblent plus réaliste. Cela demande encore réflexion. »

Extrait d'un journal datant d'il y a 8 ans :

« Il est temps de reprendre mes notes. Combien de temps s'est-il écoulé ? Je ne sais plus, cette notion est devenu extrêmement vague pour moi. Je me fis à la date trouver sur ce calendrier, mais je n'ai plus vraiment la notion de ce dernier.

Mes derniers souvenirs remonte a l'époque ou Arcan a attaqué et détruit Coruscant avec sa flotte éternel. Nous pouvons remercier Sentenced de nous avoir sorti de là en dernier recours. Maitre Karr n'a pas eu cette chance, nous l'avons vu disparaître dans les flammes de notre bastion.

Nous avons rejoins un refuge sur Tatooine. Cette attaque était si soudaine … tellement peu de temps après les événements liés a Revan. Nous n'avons pas su, nous n'avons pas pu réagir. C'est comme si ce battre dès aujourd'hui faisait ressortir toutes ces rancœurs... Ma propre aura me fait désormais peur. Celle des autres Maitres également, celle de Maitre Byntak, d'habitude si blanche et si pur, vire désormais au gris de la rancoeur et la tristesse, celle de Maitre Vilégane, qui n'a jamais vraiment réussi à s'imposer et clairement passé d'âge … C'est la première fois que j'ai l'impression de voir, à travers l'aura de quelqu'un, que la Force pense a la rappeler. Cette sensation est étrange, déroutante.

Et puis Maitre Byntak est parti. Sentenced nous a dit qu'il n'avait plus aucune nouvelle et n'arrivait pas à la joindre également. Elle est originaire de Tatooine, je suppose qu'elle est resté en ermite sur la planète, cette planète qu'elle connait si bien. Et elle me manque, beaucoup, toutefois la Force a décidé que nos chemins devaient se séparer ici. Elle va bien, je le sais, je le sens. Peut être la reverrais-je un jour ? Je ne sais pas.

Zakel a vaincu, il n'y a plus d'ordre tels que nous le connaissions. Plus de haut-conseil, Tython ravagé, Coruscant sous blocus, les agents d'Arcan traque les utilisateurs de la Force pour les détruire.

« Nous resterons donc caché » A annoncé Maitre Vilégane.

Mais quel hiérarchie m'oblige a suivre ses ordres ? »

Extrait d'un journal datant d'il y a 7 ans :
« Cette planète est affreuse ! Onderon... Monde conquit par Freedon Nadd, sous l'emprise du consortium du Krath après la mort de se dernier. Maitre Jeth et les Jedi Qel-Droma et Sunrider mirent le corps de Freedon Nadd sur la lune de Dxun afin de protéger la planète de son influence, de celle du roi Omin mais ce fut un échec...

Déjà car des années après, Kun se rendit sur Onderon et retrouva sans problème le corps et l'esprit de Nadd, et s'imprégna la bas du côté obscure. De plus, la planète respire le côté obscure. Cette sensation est horrible et vous prends a la gorge a peine avez-vous poser le pieds sur la planète.

J'ai quitté l'Ordre auquel Maitre Satele m'avait affecté a l'époque ou cela signifiait encore quelque chose. Trop de haine, de tension, de rancoeur, la Force me suppliait de suivre ma propre voix. Je pense souvent a Maitre Rambis, je me demande si, après ce que j'ai vécu au sein de ce groupuscule, j'aurai pu validé mon épreuve au sabre et obtenir le titre de Chevalier ? Possible, mais aucune garantie. Il faut tirer des leçons des erreurs du passé, mais pas s’apitoyer dessus.

J'ai suivi ma propre voix. J'ai cherché l'équilibre, mais ayant toujours baigné dans la lumière, il me fallait comprendre l'obscurité … Tel que l'avait fait … Dark Revan, 3 siècles avant moi. Freedon Nadd et Dxun serait donc mon premier arrêt. Et a peine arrive-t-on en orbite d'Ondéron, je comprends de suite ce que signifie « côté obscur », la planète respire encore le mal. Malgré la purification et les nombreuses aides des Jedi, une aura noir entour la planète, a tel point qu'il me fut difficile de distinguer les villes, les forêts et les océans.

Rapidement, je me rendis compte que la Force est présente ici, mais qu'il ne s'agit que de résidus. Onderon, en soit, nécessite la présence de Jedi lumineux … De Maitre Byntak, en somme, afin d'équilibrer a nouveau la Force. Plus de trace du Krath, plus de trace des Naddistes, mais il me fallait pénétrer dans la tombe du Seigneur Sith, sur Dxun.

Et là … Rien.

L'esprit de Freedon Nadd a été détruit par Exar Kun sur Yavin des années plus tard, et c'est comme si tout ce qui rendait Nadd si puissant avait disparu en même temps que son esprit. J'ai récupéré quelques holocrons renfermant une partie de ses secrets, un jour, probablement, je les étudierais. Mais pas ici. Il faut toujours savoir ou étudier le côté obscur. Ce dernier est si puissant qu'il peut corrompre n'importe qui, ne laissons pas l'environnement être un facture déterminant dans la réussite ou l'échec de ce dernier.

Mon prochain voyage sera Yavin IV, de nouveau. Rien que d'y penser, j'en ai encore des frissons, mais Naga Sadow, Exar Kun … Je ne pense pas pouvoir trouver l'équilibre si je ne suis pas soumis a l'influence du côté obscure. »

Extrait d'un journal datant d'il y a 6 ans :

« Tython, urgent, je dois retourner sur Tython. Si je ne dois jamais y parvenir, j'espère que ces entrées codex, contenu dans cet holocron, permettrons a de jeune Jedi d'éviter de refaire les mêmes erreurs que moi. Tout ce que vous pouvez lire, tout ce que vous pouvez savoir, ne vous préparera en rien à affronter le côté obscur dans ce qu'il a de plus corrompu.

Une partie de mon âme, de mon être est resté dans ce Temple. Exar Kun était puissant dans la Force. Il n'avait nul besoin d'un sabre laser pour être dangereux, il s'est joué de moi, a lu en moi comme dans un pad, s'est servi de mes peurs, de mes échecs et de mon esprit pour me vaincre.

Comment décrire ce que j'ai ressenti en remettant les pieds ici, et alors que ma connexion avec la Force est de plus en plus forte ? Cette quatrième lune semble luxuriante, pourtant l'intérieur de la planète est mort ! Les influences combinées de Naga Sadow et d'Exar Kun, l'utilisation de l'alchimie Sith qui a créé les Massassis … tout cela semble avoir tué le cœur de la planète. Néanmoins, la planète semble résister a l'influence du côté obscure.

Très peu de vie à l'exception des Massassis, les Révanites sont partis depuis longtemps désormais, et il ne reste plus que le fantôme de Kun et de Sadow qui hante cette planète. Je m'y suis donc aventuré, confiant. Trop probablement, suffisant serait le mot, a travers les Temples, à la recherche des traces de Kun et de Sadow. Et c'est finalement Kun qui m'a trouvé.

Il a commencé à faire apparaître une illusion de Maitre Byntak, m'attaquant, la lame de son sabre devenu rouge. Un combat dans laquelle la maitrise des illusions de Kun, et la maitrise de la lame de Maitre Byntak et de Kun pris rapidement l'ascendant sur moi. Je n'étais pas prêt ! Je n'avais aucune idée de comment contrer ces attaques qui prenaient la forme de Maitre Byntak ou de Kun, de manière aléatoire. La peur me paralysée, ces agressions étaient si soudaines, si violente... Je n'avais jamais rencontré de Sith jusqu'à présent, le premier que j'ai rencontré fut un de leur plus grand seigneur ! C'était une erreur de croire que je pouvais vaincre, résister.

Lorsque je fût au sol, je laissais aller toutes mes émotions. Ma rage, ma peur, ma colère, ma haine et mes rancœur, prenaient le dessus sur la raison. Mes coups devenant plus fort, plus précis, plus tranchant et mortelle, et je me surpris donc a mettre Kun au sol. Ce n'était plus Maitre Byntak face a moi, mais le fantôme d'Exar Kun qui riait, qui souriait, qui me remerciait d'avoir succomber a mes émotions, me faisant toucher le côté obscur, lui permettant ainsi de prendre possession de mon enveloppe corporel.

Je pris soudain conscience de mon erreur, mais il était trop tard. Il avait gagné, et j'avais succombé a ce que j'avais combattu.

C'est l'holocron Sith, récupéré dans la tombe de Freedon Nadd qui me sauva. Devant l'obscurité dégager, l'holocron s'activa et le fantôme de Nadd apparu également, pour la plus grand surprise de Kun.

Exar Kun ayant trahi Nadd, ces derniers commencèrent a se battre, m'offrant l'opportunité de fuir, ce que je fis sans hésiter.

Surtout, ne jamais y retourner ! »

Nota de Cernunnös :

« A la suite de ce combat, j'ai passé les 3 années suivantes sur Ashla et Bogan, les deux lunes en orbites autour de Tython. Ashla la lumineuse, Bogan la sombre

A l'époque des Je'daii, ces lunes servaient de prison, en quelque sorte. Dès qu'un des Je'daii était trop orienté vers la lumière ou l'obscurité, il était envoyé en pélerinage sur la lune opposé. Un disciple de la lumière était envoyé sur Bogan par exemple. De manière a préserver l'équilibre au sein de la Force. Permettant de ne privilégier aucun côté.

C'est notamment cette équilibre qui leurs permit, à l'époque, de vaincre les Rakatas de l'Empire infini, puisque tout, pour eux, était question d'obscurité. Sans le côté obscur, leur technologie ne fonctionnait pas. C'est de cette équilibre que naquirent les sabres lasers. Il ne s'agit pas de s'abandonner totalement a la lumière ou a l'obscurité, il s'agit de saisir la nuance entre les deux, et il s'agit d’œuvrer pour le bien commun. La Force n'est qu'une alliée, souvient t'en, elle n'est ni bonne, ni mauvaise, elle n'est que la manière dont tu l'utilises.

Lorsque tu étais novice, je t'ai appris le code Jedi, car ton esprit était trop faible pour te faire partager mes convictions tout de suite. Tu es désormais Padawan, même si ton esprit n'est pas encore totalement hermétique a un contrôle extérieur, tu es déjà beaucoup plus préparé. Tu en a vu plus que moi à la même période de ma formation.

De mes voyages, voici le code des Je'daii, celui que j'ai choisi de suivre, car je ne suis ni lumineux, ni obscur, je cherche l'équilibre des Forces pour le bien commun.

« Il n'y a pas d'Ignorance, il y a le Savoir.
 Il n'y a pas de Peur, il y a le Pouvoir.
 Je suis le Cœur de la Force.
 Je suis le Feu révélateur de Lumière.
 Je suis le Mystère de l'Obscurité.
 En équilibre avec le Chaos et l'Harmonie.
 Immortel dans la Force. »

J'ai compris que le plus grand pouvoir des Jedi était de pouvoir contrôler son esprit. Plus ta connexion a la Force sera grande, plus tu pourras développer une seconde vision. En un instant, tu sera capable de diagnostiquer l'aura de tout ce qui fait la Force dans la galaxie, tu sera capable de créer des illusions plus vraies que nature.

Voici ce qui sera sûrement la plus grande leçon que je puisse te donner. Lis, apprends, comprends, réfléchis, et débats. Rien n'est inscrit dans le marbre, rien n'est vrai, tout est discutable, et tout doit être discuté. C'est ainsi que tu maintiens un équilibre et que tu limites les conflits. »

Je ne suis pas équilibré, comme je le pensais. J'ai échoué, je n'ai pas pris le temps de la réflexion nécessaire, et les résultats fûrent désastreux. Pour moi, pour ma padawan, et pour des centaines de milliers d'innocents que j'ai fait tué. Tout ce que j'ai écris, consigné ci-dessus, à l'attention de ma seule et unique padawan, prouve qu'à nouveau, j'ai échoué par fierté. Je pensais être prêt à enseigné, je ne l'étais pas. J'ai échoué par faiblesse. Afin que quiconque tombe dessus ne refasse pas les mêmes erreurs que moi, il est temps d'expliquer ce qu'il s'est passé sur Barseg, planète qui appartient désormais aux holocrons d'histoire.

A la suite d'une mission de l'ordre sur cette planète, envahis d'un mystérieux mal obscur que je ne m'explique toujours pas, j'apprends que ma padawan est atteinte de ce mal et risque d'y laissé sa vie. Depuis longtemps, les travaux des anciens Je'daii me passionne, et je sais que Dam-Powl était capable de manipuler les gènes. Cette technique est dangereuse, banni de l'Ordre tel que je le connaissais car menace grandement de faire perdre notre équilibre.

De ma propre initiative, je convainc ma padawan ainsi que Maitre Luna de me laisser pratique ce rituel afin de la guérir de ce mal incurable qui la ronge et risque de mettre fin à ses jours de manière prématuré. Oubliant de voir les choses en grand, et malgré les réticences de Maitre Luna, le rituel eu lieu sur Barseg. Ma padawan fut guéris, oh oui, c'est sur... Mais l'utilisation d'une telle masse d'énergie obscur libéra subitement les insectes probablement créées par l'alchimie Sith qui fondirent littéralement sur la planète. La détruisant presque instantanément. Nous eûmes tout juste le temps de prendre une navette pour quitter la planète et nous assistèrent impuissant à la destruction complète de cette dernière.

La douleur ressenti fût atroce, des millions de personne instantanément tués, sous mes yeux, et plus important encore, sous les yeux d'une padawan n'étant pas arrivé au terme de sa formation. De plus, l'utilisation du côté obscur me plongea un peu plus vers lui, et je dû me confiner pendant plusieurs mois pour pouvoir vraiment retrouvé un semblant d'équilibre. Impossible de m'exiler sur Ashla cette fois, j'étais condamné a resté sur Manaan avec l'ordre et à les aider sur Nar Shaddaa. Mais j'en étais parfaitement incapable, Maitre Brancem devenant de plus en plus insupportable, et basculant plus vite que moi encore, sauf qu'il était incapable de le voir, de le comprendre et de l'anticiper.

Je n'ai que peu de souvenirs de la mission sur Nar Shaddaa, toujours est-il que nous sommes finalement arrivé sur Teth, blessé, mais sauf. Une planète neutre, sur laquelle nous n'avions pas a déployer un bouclier de force pour nous protéger d'Exar Kun. Il est désormais temps de consigner a nouveau les évènements sur Barseg, et les informations que nous avons récupérer sur ces différents insectes. J'ai également récupéré de très anciennes informations dans l'un des datacrons que j'ai trouvé lors de mon voyage sur Dxun, je n'ai pas cherché a l'ouvrir, mais l'obscurité ce dégageant de moi l'a ouvert. Ces informations datant d'avant le 1er Schisme, à une époque ou l'Empire Infini ne connaissais pas encore Tython, avant les traqueurs de Force.

Pour ma propre sécurité, celle de l'Ordre, et surtout celle de ma Padawan, il est extrêmement important que personne ne soit au courant de ces découvertes, je vais devoir l'éviter un temps, rester enfermé dans cette bibliothèque, et surtout, surtout, mettre toutes ses découvertes sous scellés. Personne ne doit en avoir l'accès, ma padawan en a beaucoup trop vu, et Maitre Luna, de par son passé, et beaucoup trop sujette à perdre l'équilibre qu'elle garde si farouchement. Je regrette Maitre Karr et Maitre Byntak, ils auraient tout deux pu m'aider sur ces travaux, mais ils ne sont plus, cette tâche me revient désormais.

Les dernières pages du documents contiendrons des notes et informations diverses, l'un sans l'autre, ces informations ne semblent pas avoir de lien pour toutes personne n'y étant pas familière.

Lanoree Brock/Dam Powl/Tre Sana  → Rêveur d'étoile

Tythos – Ashla – Bogan
                  ↨
               Talss ↔ Gree (Asation?) / Kwa (Dathomir?)

Akar Kesh – Anil Kesh – Bodhi – Kaleth – Mahara Kesh – Padawan Kesh – Qigong Kesh – Stav Kesh – Vur Tepe                                ↨


Dernière édition par Akashas le Mar 28 Avr 2020 - 16:14, édité 1 fois
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:48

Maitre Cybile aura consulté les recherches de Maitre Cernunös, et aura apporter des annotations sur les notes

Lanoree Brock : Ranger Je’daii qui utiliser l’alchimie de chair
Dam Powl : Maitre Je’daii
Tre Sana : Criminel et informateur des Je’daii sur les reveur d'Etoile
Rêveur d'étoile : Secte obscure?

Tythos : Syteme de Tython
Ashla : Lune de tython (lumineuse)
Bogan : Lune de tython (obscure)
Talss : continent principal de Tython

Gree : Race d’alien (pieuvre)
(Asation?) : Planète spatioport gree
Kwa : ??
(Dathomir?) : Planète a tendance obscure. ??

Akar Kesh – Anil Kesh – Bodhi – Kaleth – Mahara Kesh – Padawan Kesh – Qigong Kesh – Stav Kesh – Vur Tepe : Temples Je’daii sur Tython



Porte Stellaire / Portail de L'infini ? → Anil Kesh : Possibilité de trouver une porte stellaire ?
→ Kaleth : Possibilité de trouver une porte stellaire ?


EMPIRE INFINI
- Forge Stellaire (Arriver des portails ?)
- Kwa → Kwi ??
- Gree
- Esh-Kha (Race se trouvant sur Belsavis)
- Soa Dirigeant des Rakata

→ Epidémie de peste, coupure du lien avec la Force. ??
→ Mutation génétique → insecte ? Barseg ? Planète détruite selon Maitre Luna

Alchimie de Force/Chair ? → Ajunta Pall/XoXann/Sorzus Syn Sith

Lanoree Brock / Dam Powl

« Protecteur du savoir, le code t'ouvrira la voie des explorateurs » (Rajivari ? Dalien Brock?) Enigme ? Liens Rajivari > Dalien ??
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:50

Le Sergent Athésuna aura longuement rechercher dans les archives Jedi des cartes de Tython représentant les anciens temple Je’daii. La tache sera extrêment difficile pour elle car il existera beaucoup de carte différentes, cependant aucune d’entre elle ne sera annoté d’une quelconque façon elle aura passé pas mal de temps à trouver des cartes pouvant ressembler à celle retrouvée dans les quartier de Maitre Cernunnös sur le Fougère IV. En superposant ces cartes elle parviendra à en dégager une qu’elle choisira de transmettre dans son rapport. Il y sera présent deux marqueur dont elle n'arrivera pas pas à identifier leurs signification ne connaissant pas Tython. Elle aura voulu profiter des acces aux archives Jedi pour tout de même se documenter sur des noms qui pourraient ressortir dans les recherches. Elle pourra trouvé le nom de deux grand Maitre Je’daii qui auront été à la tête des Temple d’Anil Kesh et de Kaleth. Respectivement un Miraluka se nommant Quan Jang et une Twi’lek se dénomant Kora Ryo.

Mais où es passé Cernunnos? Tython_3_Final
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:51

Cybile aura fait quelque recherche sur une certaine faille de force, qui provoquerai les tempête sur Tython dans les Archives de l'ordre, ainsi que dans les archives du Spectre. elle aura trouver un texte qu'elle copia sur son pad. voici se qu'il est écrit

En 36465 av.BY, la reine Hadiya unit les barons du crime de Shikaakwa sous son égide
afin de conquérir les autres mondes du système Tython. Les Je'daii retournèrent sur
Tython afin de combattre la reine Hadiya lors de la guerre de la Reine-Despote. Elle est
son armée furent vaincus à Kaleth, le temple du savoir, et fut tué par Daegen Lok, un
Je'daii exilé sur Bogan, qui entra dans l'entourage de la reine grâce à un baron du crime
Ryo le taureau, ayant rejoint la cause d'Hadiya pour éviter la mort. Daegen Lok la tua
mais un instant d'hésitation qu'il paya d'une cicatrice.
12 ans plus tard, un étranger amnésique ex-limier des Rakatas arriva sur Tython. Il fut
vaincu par trois jeunes voyageurs, Shae Koda, Tasha Ryo et Sek'nos Rath ayant eu une
vision de ce dénommé Xesh avant son arrivée. Daegen Lok eut aussi une vision de lui.
Lors de son exil de Bogan, Daegen et lui s'enfuirent pour forger des sabres laser comme
ceux de Xesh. Dans leur traque, Sek'nos rencontra Trill, une limière espionne ayant elle
toute sa mémoire. Une fois arrêté, Daegen raconta à nouveau la vision qui lui avait valu
l'exil, celle où il voyait une armée de Rakatas envahissant Tython et dans laquelle il se
voyait à la tête d'une armée de Je'daii. Hawk Ryo avoua avoir partagé cette vision mais
dit qu'il voyait Xesh et non Daegen à la tête de l'armée. Cette vision commune sera
confirmée par l'holocron de A'nang, dernier des Kwa de Tython.
1 an après, les Rakatas arrivèrent et commencèrent à envahir le système Tython mais
furent ensuite repoussés jusqu'à Ska Gora. Le prêdeur Skal'nas avoua à Ceh'let, avant
de la tuer, que les Rakatas étaient en train de perdre leur connexion avec la Force et
qu’ils étaient ici pour retrouver un portail de l'infini, crée par les Kwa, qui les rendraient
invincible. Xesh proposa alors d'utiliser la hiérarchie des Rakatas contre eux en tuant
Skal'nas. Il s'avéra que cette attaque était un piège crée par Skal'nas. Une fois Xesh en
sa possession, Skal'nas l'utilisa Trill et lui pour aveugler les devins.
Skal'nas et Xesh, Tau de son vrai nom, se rendent ensuite à Anil Kesh pour pénétrer
dans le gouffre dissimulant le portail. Shae, grâce à son amour réciproque avec Xesh,
parvint à le faire revenir dans le camp des Je'daii. En même temps, Tasha se sacrifia
avec l'holocron de A'nang, pour détruire le portail. Juste après, Xesh tua Skal'nas.
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:52

Rapport de Maître Luna

Nous nous sommes réunis une nouvelle fois pour faire un point sur la situation.
Le Sergent Athésuna a réussi a nous situer sur la carte de Tython, les deux temples surlignés dans la note de Maître Cernunnos. Il semblerai que le plus petit se situe vers Kaleth et l'autre vers l'Ancienne forge.
Maître Cybile quand à elle à réussi a déchiffrer les notes de Maître Cernunnos. Elles sont d'ailleurs retranscrites dans nos archives.
En outre, nous avons émis plusieurs hypothèses sur ce qui aurait motivé le départ de Maître Cernunnos et nous allons devoir les éliminer une par une au fur et a mesure que nous avanceront dans nos recherches.
Dans les hypothèses dues aux notes de Maîtres Cernunnos, nous pensons que son départ à un lien avec des "portes stellaires".
Voyant que nous pataugions un peu sur ce détail, je me suis permise d'envoyer un message a Maître Gnost Dural sur Coruscant.

Message de Maître Luna au Maître Gnost Dural sur Coruscant.

Maître, vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes activement à la recherche de Maître Cernunnos. D'après certaines notes qu'il aurait laissé, nous supposons qu'il serait à la recherche de "portes stellaires" se trouvant sur Tython.  Deux sembles se détacher du lot, une qui semblerai sur l'ancien temple je'daii Anil Kesh et l'autre sur Kaleth.  Vous avez passé une bonne partie de votre vie sur Tython, auriez vous entendu parlé de ces portes? Si oui, savez vous si nous pouvons supposer qu'elles soient encore en fonction? Et surtout, où menaient elles? Peux on supposer qu'elles menaient sur Ashla ou Boban? J'attend de vos nouvelles avec impatience. Que la force soit avec vous.

Et sa réponse ne se fit pas attendre :

Bonsoir Maitre,
Les portes stellaires étaient les anciens moyens de transports des Gree et des Kwa avant la formation de l'ordre. D'autant que nous le sachons, ces portes sont légendaires, et n'ont jamais été retrouvé.
De ce que nous savons, il y en aurait une au niveau des ruines de Kaleth, malheureusement cette dernière n'a jamais été retrouvé. Sur Anil Kesh, il ne s'agit pas d'une porte, mais d'un gouffre. Une sorte de faille, émanant une grande quantité d'énergie obscur, les anciens Je'daii passait leurs vies à essayer de contenir son énergie pour limiter les tempêtes de Force.
Le gouffre ne mène nulle part, la porte sur Kaleth n'a encore jamais été trouvé, ils est donc impossible de dire ou elle mène. A ce que nous supposons, les Gree auraient détruit cette technologie lorsqu'ils quittèrent la planète, lors de l'invasion de l'Empire Infini. Si les voyages hyperspatiaux n'étaient pas développé à l'époque, la technologie était suffisante pour voyager dans tout le systèmes Tythos (les non sensibles nés sur Tython étaient d'ailleurs envoyé sur les planètes alentours, je vous conseil de consulter les archives sur la reine-despote pour en savoir plus sur la période). Quand à Ashla et Bogan, elles étaient accessible par navette.
Gnost-Dural, terminé.
Si nous avions jusque là quelques hypothèses, nous en avons à présent des milliers a présent. Nous devons approfondir encore nos recherches. Trouver ce qui a motivé Maître Cernunnos a partir pour le trouver lui même.

Fin de rapport


Dernière édition par Akashas le Mar 28 Avr 2020 - 16:16, édité 2 fois
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:54

Maître Luna venait de rentrer de Tython. Encore un aller retour pour rien, ils n'avaient trouvés aucun indices sur places. Elle alla dans ses appartements et fit les cents pas. Qu'est ce qu'ils avaient ratés? Elle était pourtant persuadée de sa piste. Elle sortit alors tout les documents qu'elle avait sur la mission de Kaleth qu'elle avait effectué avec Maître Cernunnos à l'époque. Après avoir tout épluché, encore une fois, elle passa aux holo enregistrements qu'ils avaient prit à l'époques de toutes les bâtiments. Tout à coup, elle tomba sur cette fameuse statue. Persuadée qu'elle avait une importance, Maître Luna tourna l'holo de la statue dans tout les sens sur son pad, espérant ainsi en percer les mystères. Elle agrandit des zones pour mieux voir, en haut, en bas... Et s'arrêta nette sur une zone.... C'était là et ils étaient passé à côté..... une inscription!
Gardien des temps anciens, puisse la mémoire s'éffacer
Elle couru à la recherche de Maître Cybile pour lui faire part de sa découverte. Toutes les deux regardèrent l'inscription, sans comprendre. C'est alors que leurs vinrent l'idée appeler une nouvelle fois Maître Gnost Dural afin de lui demander si il comprenait l'inscription sur la statue et, en lui mentionnant toutes nos découvertes, si il avait une idée de ce que Cernunnos aurait pu aller faire sur Tython.
Entre temps, le jedi joufflu, Deskeo, les rejoignit. Elles lui expliquèrent leur découverte et l'holo se mit à sonner.

Ils discutèrent longuement. Maître Gnost Dural souleva une question à laquelle nous n'avions pas pensé : sur Teth, quels étaient les derniers documents que Maître Cernunnos avait consulté avant de partir? Maître Luna avait fait vérifié les registres sur le Fougère IV, mais pas sur Teth. Elle le fit alors en direct, pendant que Maître Cybile continuait de discuter avec Maître Gnost Dural.
Les dernières entrées codex que Maître Luna trouva sont les derniers cryptage mis par Cernunnos sur les différents dossiers. Bloqué pour les padawans/Chevalier/Maitres/Etc ... En remontant encore plus loin dans l'historique, elle se rendit compte que les noms qui reviennent le plus régulièrement sont "Lanoree Brock" / "Dalien Brock" et le duo "Alchimie de chaire - Alchimie Sith". Suite à ces entrées, une série de document et de textes apparaissent. Visiblement anciens, ces derniers étaient bien planqués au fin fond des bases de données de l'ordre, leur date d'ajout correspondant à peu près a l'arrivée de Cernunnos au sein de l'Ordre.
Il y avait donc des liens... les pièces du puzzle commençaient à s'assembler. Le morceau de chaire trouvée dans la grotte contenant l'ADN de Cernunnos, l'alchimie de chaire, la statue et son inscription et cette phrase, dans les notes de Cernunnos : "Protecteur du savoir, le code t'ouvrira la voie des explorateurs", cela avait forcément un lien avec l'inscription sur la statue et le code je'daii.
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:54

[Soldat Akrina Jalbur]
[Rapport de recherche]
[Archives Jedi][Archives de la République][Archives de l'Ordre]

Recherche Technologie Gree / Kwaa

Mes recherches dans les Archives ne m'ont pas appris grand chose sur le but premier de mes recherches.
Nous savons que les Gree ont inventés des portails permettant de se téléporter d'un point A à un point B. Mais nous ne savons guère comment la reconnaître et si d'aventures nous en trouvions, si leurs concepteurs n'y ont pas laissé un manuel d'instructions en basique, nous ne serions guère plus avancé... Maître Cernunnos y serait-il parvenu ?

Les Gree et les Kwa font partie, avec une autre race nommée 'Les célestes', des plus anciennes races connues (si l'on puis dire cela ...) à avoir vécu dans notre Galaxie.
Des Célestes, les archives ne peuvent rien nous apprendre. Les chercheurs semblent tous d'accord sur le fait qu'ils ont du disparaître bien avant l'invention de la notion d'archives (écrites ou informatisées)
Sur les Gree et les Kwa, les gravures trouvées par les archéologues et autres chercheurs, remontant à au moins 40.00 années avant notre ère, nous savons que c'étaient deux races technologiquement bien plus avancés que nous ... je rappelle qu'ils ont créé des portails de téléportations, peut etre les ancêtre de nos fameuses portes ?
Un événement grave, apparement une guerre, semble les avoir fait disparaître de notre galaxie.
La faille de d'Anil Kesh sur Tython

Les archives contiennent de nombreux textes et récit sur les guerres de Kaleth et le règne de la reine Despote
Un nom est ressorti assez souvent lors de mes recherches : Daegan Lock. Ainsi qu'une histoire le liant à un limier ...
Apres quelques recherches, à pousser plus profondément, il s'avère que ce Lock a été l'amant de la reine despote, mais qu'il aurait mis fin à la guerre en tuant sa maîtresse.
Elevé au rang de maitre, il se serait aventurer dans la faille, qui lui aurait donné la vision de l'invasion Rakatas ("montrant de sombres guerriers armés d'épées de feu et marchant à travers Ska Gora menés par un être avec un œil rouge") et qu'il menerait la contre offensive Je'daii ... ce qu'il l'aurait fait sombrer dans la folie et au Côté Obscur de la Force.
Il fut banni sur Bogan pour retoruver l'Equilibre, ou il resta 7 années à méditer avant d'avoir une seconde vision, montrant le guerrier à l'oeil rouge de sa première vision, brandissant une épée de feu .. qui débarqua sur Bogan quelques jours après ... Il s'appelait Xesh et il était ce que les Rakatas appelaient un Limier de Force ...
Je ne sais guère ou ces recherches me mènent mais j'explorerai toutes les pistes
#Fin de rapport
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:55

Après avoir passée de Nombreuse heures de recherche, a fouillez dans les archives sur le spectre, sur le fougereIV et dans l’académie de teth, Maitre Cybile, réussi à assembler certaines données sur les Je’daii, sur l’histoire de nombreuse personnalité de l’époque, Lanoree et Dalien Brock, Ajunta Pall, Fredon Nadd, et beaucoup d’autre, sur les rêveurs d’étoile, ennemis des Je’daii, et sur beaucoup d’élément récolter par Maitre Cernunös. Avec également une étroite collaboration avec Maitre Luna, Le lieutenant Athesuna et la Soldat Akrina, et du chevalier Brengo, Maitre Cybile, fini par comprendre une chose. La révélation qu’ils avaient tous eut ensemble, était fausse. Oui, ils s’avérer qu’ils étaient partis sur la piste que Maitre Cernunös était partis sur Tython, afin de retrouver la porte stellaire disparue. Mais en fait, la raison de sa visite était bien plus subtile que cela.
Après avoir relue certains rapports sur les missions auquel Maitre Cernunös avait participé avec l’ordre des gris (AOD), elle comprit comme une illumination que, le départ de tout ça, était la mission sur Barseg. Maitre Cernunös avait soigné, avec l’aide de Maitre Luna et des maitre présent, sa padawan qui avait été infecté par des insecte local. L’infection détruisait les cellules de son corp. Maitre Cernunös fusionnât avec ça padawan pour la soigner de l’infection et répara chaque cellule endommagé une a une. Maitre Cybile en déduisit que, en revenant dans son corp, Maitre Cernunös avait ramené l’infection avec lui dans son corp. Et le seul moyen de régler se problème et de se soigner, était l’alchimie de chair, ou appeler aussi l’alchimie Sith. Pouvoir obscure pouvant soigner les plus vil infection ou blessure.
Pour y arriver, il a passé plusieurs jour dans l’académie de Teth afin d’y récolter un maximum d’information sur le sujet. Une fois réussi il aura dû trouver les information nécessaire afin de réaliser se sort et compris que, étant visiblement trop équilibré, il aura besoin d’une source obscure puissante afin de l’aider à basculer et de lui donner la puissance nécessaire. La seule source étant suffisamment puissante était la faille qui se trouve, d’après les écrit, a Anil Kesh. Ancien temple Je’daii en ruine de Tython. Toujours d’après les écrit, la faille se trouverai dans un gouffre sans fond qui fait nous rappeler le puit de Rajivari. Nous avons retrouvé dans une grotte non loin, un morceau de chair avec de l’ADN de maitre Cernunös, qui se serai nécrosé, et pour endiguer la propagation, il se le serai arraché. Se qui voudrais dire que la réalisation du sort d’alchimie de chair devenait urgente.
L’ordre a déjà réaliser une excursion a Anil Kesh, et n’ont rien trouver alors. Mais, d’après Maitre Luna et les souvenir de Maitre Cybile, le puit de Rajivari se trouverai en souterrain. Et l’entrée sembler être obstrué par un éboulis. Mais ils n’avaient pas prêté plus attention a ceci au vue de l’état de la planète. Peut-être, que Maitre Cernunös a réussi à passer, mais que l’éboulis s’est formé après son passage. Il faudrait peut-être qu’ils y retournent afin de déblayer les gravats afin de voir ce qu’il y a derrière. Affaire à suivre.
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Mar 28 Avr 2020 - 15:56

Maître Luna fouilla une énième fois les documents archivés par Maître Cernunnos avant son départ. Un document sortit du lot, archivés après la mission sur Barseg... Il s'agissait d'une veille note de Lanorée Brock écrite en ancien tythonnien. Après traduction, Maître Luna découvrit que Lanorée Brock et Dam Powl s'était associés afin de faire des recherches sur l'alchimie de chaire, plus précisément sur la modification moléculaire et la résurection de chaire morte a but médical. Elles auraient effectuées leurs recherches d'un un laboratoire secret, accessible en utilisant une ancienne porte Gree située sur Tython. Avec cette note, se trouvait un holo de la statue qu'ils avaient été voir lors de leur expédition précédente sur Tython, à Kaleth, ainsi que l'inscription qui étaient gravées sur son socle et le code Je'daii. Elle trouva également une cartographie rudimentaire de la planète, plus ancienne que celle qu'elle possédait a bord du Fougère IV, avec l'emplacement précis des sept temples et des portes stellaires. En étudiant un peu plus la carte, Maître Luna constatera qu'une porte stellaire correspond à cette fameuse statue.
Les pièces du puzzles s'assemblaient enfin... Après en avoir parlé avec Maître Cybile et le Lieutenant Athésuna, elles en vinrent à la conclusion que Maître Cernnunos cherchait ce labo secret. Maitre Cernunnos, certainement diminué par le rituel de guérison qu'il avait effectué sur sa padawan sur Barseg, devait chercher à trouver ces fameuses recherches, pour se soigner, éventuellement, ou simplement pour le savoir.
Mais comment trouver ce portail, il n'y avait rien, aucun mécanisme au niveau de la statue...a moins que la statue, elle même, ne soit un mécanisme... Et cette phrase, dessus"Gardien des temps anciens, puisse la mémoire s'éffacer"... Maître Luna ressortit toutes ses notes... Il yavait la fameuse phrase à la fin des notes de Maître Cernunnos :"Protecteur du savoir, le code t'ouvrira la voie des explorateurs". Et le code Je'daii qui revenait sans cesse... Tout était lié....
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Lun 11 Mai 2020 - 14:04

Le Lieutenant Athésuna sera rentrée de Tython avec un mal d'estomac ayant du mal à digérer le voyage à travers la porte Gree. Elle aura tout de même été copier les fichiers dans un terminal sécurisé du Fougère IV et aura fait un compte rendu de ce qui se trouvera dans les données trouver

Données trouvées dans un premier Terminal Informatique, L'ordinateur datera d'environ une trentaine d'années : Salle des Achives du Laboratoire de Yavin IV :

Le Terminale avait une double sécuritée, j'ai pu traverser la première mais j'ai pas pu accéder à la totalité des informations que ce terminale pouvait nous apporter, les données utilisées les plus récentes dates d'il y à seulement 3 semaines...Elles concernent un programme de Traduction nommé NEFRA, malheureusement impossible de savoir ce qui est traduit, les données sont complètement cryptées...et j'ai essayer plusieurs méthodes pour casser la sécurité....mais impossible, j'arrive pas du tout à savoir d'ou viens le problèmes. SInon j'ai pu récupérer des données complètes concernant les planètes suivantes : Yavin IV, Belsavis, Darvannis, Denova, Asation, Oricon.
J'ai pu copier ce que les bibliothèques de la salle contenait également d'énorme masse de données sur des expériences des Je'daii dénommés Ajunta Pall et XoXaan (donc période avant qu'ils ne deviennent des Siths). Ensuite j'ai des informations sur les Limiers de Forces, l'Empire Infini, Les Guerres d'Effroi, les Expériences de Lanoree Brock, Les Selkaths et Manaan, Les Révanites, Naga Sadow, Exar Kun, Les Massassis et des données sur les Rakgoules.

La totalité des informations ont été transférer.... même ce que je n'est pas réussie à cracker... tout est la...maintenant reste à savoir comment on peux accéder à ces données cryptées.

Données trouvées dans le second Terminal Informatique, celui au sous-sol à côté de l'espace de lancement d'un chasseur, du Laboratoire de Yavin IV :

Ce terminale-ci est beaucoup plus récent, la Technologie et les systèmes d'exploitation date de 7 ou 8 ans tout au plus....sur Yavin IV cela me fait froid dans le dos en y pensant.... mais c'est pendant la guerres contre les Révanites que cet ordinateur et les machines ont été installer ici. D'ailleurs c'est grâce à cet ordinateur que j'ai pu nous localiser...pfiouf Bref....ce terminale ne contient pas beaucoup d'informations, il sert surtout à contrôler les installations pour le Chasseurs, c'est comme les matériels que nos mécano utilisent aux Fougère IV, quoi ... on ravitaille le vaisseau en carburant... fait les diagnostiques...tout ca, tout ca... Tout ce que je sais qui semble important pour moi la...c'est que y'avais bien un chasseur ici y'a 3 semaines amarrée, le plein de carburant a été fait et depuis .... plus rien... aucune trace permettant de savoir ou il est parti... je vais essayer de creuser plus loin pour avoir peut etre un immatriculation du chasseur, ou son descriptif... , le peu d'infos que je peu grappiller mais je promet rien.... les puces informatiques ne sont pas toujours très bavardes. Etant donner que l'installation était complètement illégale, les données de bord, qui sont normalement fait en Spatioport ou comme sur le Fougère IV ou le Spectre, n'ont jamais été entrées dans la console...tout ce disait oralement, pour eviter que justement quelqu'un ne puisse retracer les routes et les destinations. C'est parfait quand on veux disparaitre et être tranquille ca.
Voila pour ce qui est de cette console, je ne peux malheureusement pas en faire plus pour le moment...mise à part effectuer un travail de reflexion comme nous avons fait jusqu'à maintenant.

Le Lieutenant transmettra les copies des informations aux Maitre Cybile, Maitre Luna et Maitre Kel'Norr..
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Akashas Lun 11 Mai 2020 - 14:07

-Rapport de mission du Maître Luna-

- Effectifs : 3 Maîtres Jedis, 1 Lieutenant, 1 padawan

Nous nous sommes rendus sur Tython, au niveau de la statue isolée sur les hauteurs de Kaleth. Après avoir médité et récité le code Je'daii de façon collégial devant la dite statue, celle ci s'est reculée d'environ 50cm, laissant apparaître ce qui semblait être une porte stellaire. Nous nous sommes donc engouffrés dans la brèches et nous avons franchis la porte.

Nous avons "atterris" dans un décor de jungle, à l'entrée d'un vieux bâtiment. Dès notre arrivée, nous, jedis, avons été saisis par une sensation de malaise. Le côté obscure était très présent en ce lieu, et plus précisément, l'aura d'Exar Kun.

Dans la salle principale, se trouvait divers objets occultes, un trône et des cages au plafonds contenaient des restes humanoïdes. En pénétrant dans cette salle, nous nous sommes retrouvés face à une énorme bête faisant plus de 4m de hauteur. Celle ci a tout d'abord grogner en nous voyant entrer, puis a eu l'air de s'apaiser en voyant Maître Cybile. Le Maître s'est donc dévouée pour entrer en contact avec l'animal. La bête l'a alors attrapé dans sa grande main, l'a portée à son visage et, avec sa grande langue baveuse, lui a.... témoignée son affection avant de la reposer au sol.

Nous avons donc laissé Maître Cybile en charmante compagnie, essayant de dialoguer avec l'animal.
Pendant ce temps, la padawan Ash'lana a eu la bonne idée de s'asseoir sur le trône, alors qu'elle avait clairement senti l'obscurité émané du siège. En m'approchant, j'ai clairement senti la présence d'Exar Kun, comme si il était physiquement parmi nous. J'ai donc demandé au Lieutenant Athésuna de sortir la padawan, vu que celle ci était insensible a l'obscurité ambiante, et de l'emmener au niveau de la porte stellaire.

Nous en sommes certain à présent, nous étions sur Yavin 4.

J'ai ensuite fais le tour du trône, pour l'observé. A gauche et à droite de celui ci, se trouvaient des datacrons obscurs posés sur des socles. En m'approchant de l'un deux, m'est apparus des noms, des batailles, diverses horreurs. Les noms de Darvanis, Denova, Kephes et Oricon me sautèrent aux yeux.
Une sorte de pyramide se trouvait plus loin et, d'après les dires de Maître Cybile et de Maître Kel'nor, celui ci semblait contenir des âmes.

Nous avons ensuite trouvé une salle renfermant un ordinateur et deux bibliothèques. Sur l'une d'elle, j'ai découvert des documents datant de centaines d'années, de 10 ans mais aussi plus récentes, d'environs 3 mois.

Il ne fait aucun doute que ce lieu était encore habité il y a peu de temps.

Au fond de la salle principale, se trouvait un autel sith. En m'en approchant, j'ai eu une vision de scientifiques Selkah et de brefs passages de la guerre Révanite.

Dans une salle souterraine, nous avons trouvé un autre ordinateur et divers appareils alimentés en énergie.

J'ai laissé le Lieutenant Athésuna copier toutes les données des divers ordinateurs du bâtiment, ainsi que des deux bibliothèques.

Avant de quitter les lieux, nous avons procédé à un prélèvement de poils de l'animal et avons emporté un crâne tombé d'une des cage. Il nous faut écarté hypothèse que l'animal soit Cernunnos ou que le crâne soit le sien.

Rapport d'analyse

Après avoir cherché une correspondance dans nos bases de données avec l'ADN de Maître Cernunnos, nous pouvons certifié, avec exactitude, qu'il n'y a aucune correspondances entre les éléments testés et l'identité génétique du Maître Jedi.
Akashas
Akashas
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41
Localisation : Orly

https://ordre-art-of-dying.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Cybile Lun 11 Mai 2020 - 14:19

Cybile aura fait quelques recherche sur les Je'Daii

========================================================================

L’ordre Je’daii

"Dans la lumière, il y a une obscurité et dans l'obscurité, une lumière. C'est le chemin
avec nous tous. Ne soyez prisonnier ni de Bogan ni d'Ashla. Efforcez-vous de vivre en
équilibre. Comme Tython lui-même nous l'enseigne, il est dangereux de faire autrement.
Et le danger est là - toujours. "
L'Ordre Je'daii était une ancienne organisation unifiée par sa croyance et son
observance de la Force sur la planète Tython, dans le noyau profond de la galaxie. Se
concentrant sur le maintien d'un équilibre dans la Force, un état dans lequel Tython
était lui-même hospitalier, le Je'daii voyait la Force comme trois aspects d'un tout ;
l'Ashla (clair), le Bogan (foncé) et le Bendu (équilibre). Ils ont vu cette dualité dans la
Force représentée dans le ciel nocturne de Tython sous la forme de deux satellites
naturels ; l'un baigné de lumière, l'Ashla, un autre enveloppé d'obscurité, le Bogan.
Conformément à leur vision de l'équilibre, Je'daii qui est tombé trop loin dans la lumière
ou l'obscurité a été exilé sur la lune opposée pour méditer jusqu'à ce qu'il revienne à
l'équilibre. La présence de l'Ordre sur Tython était répartie entre neuf temples, chacun
étant présidé par un maître du temple de Je'daii. Afin d'acquérir la maîtrise de l'Ordre,
tous les Je'daii devaient se rendre dans chacun des temples pour perfectionner
différentes compétences. L'Ordre était dirigé par un Conseil des Maîtres, composé des
neuf Maîtres du Temple, qui décidaient des questions importantes et dirigeaient
l'Ordre. Survivant sur Tython pendant des millénaires, isolé du reste de la galaxie,
l'Ordre a été profondément ébranlé par l'arrivée d'un Chien de Force de l'Empire
Infini. Dans les années qui ont suivi le premier crash du Hound sur Tython, un schisme a
ébranlé l'Ordre jusqu'à sa fondation. Après une guerre civile sanglante, connue dans
l'histoire comme le premier conflit entre les philosophies du côté clair et du côté
obscur, les adhérents du côté obscur ont été mis en déroute pendant que l'Ordre Jedi
prospérait. Un grand groupe de Jedi a quitté Tython, trouvant finalement une nouvelle
maison sur Ossus, où ils finiraient par rejoindre la République Galactique en tant que
défenseurs de la paix.
Histoire Ancienne
« En observant le monde qui les entoure, ils ont vu deux lunes dans le même ciel - la lumière
Ashla et l'obscurité Bogan - et ils ont compris les deux aspects de la Force, la lumière et
l'obscurité. La lumière définissait l'obscurité comme l'obscurité faisait la lumière. N’a pas été
maintenu, Tython a réagi au déséquilibre avec de violentes tempêtes et tremblements de
terre. Et ainsi les voyageurs se sont définis, cherchant toujours un équilibre. Ils sont devenus
le Je'daii, un terme Dai Bendu signifiant "centre mystique". Seulement par l'harmonie de
l'équilibre pourrait le Je'daii maintenir un monde pacifique. "
En l'an 36 453 BBY, les Tho Yor - huit grands vaisseaux pyramidaux dispersés à travers la
galaxie - ont appelé les habitants des planètes sur lesquelles ils se trouvaient, y compris
Ando Prime, Kashyyyk, Manaan, Ryloth et Dathomir. Grâce à la Force, le Tho Yor a
convaincu les sentients sensibles à la Force autour d'eux de monter à bord des vaisseaux, et
les vaisseaux pyramidaux ont ensuite quitté les planètes sur lesquelles ils étaient assis
depuis si longtemps et se sont mis en route pour la galaxie. Le Tho Yor a ensuite parcouru la
galaxie, rassemblant des personnes sensibles à la Force de nombreuses autres espèces, de
sorte qu'au moment où les huit navires se sont rendus ensemble dans le noyau profond, ils
ont transporté des membres des Wookiee, Selkath, Twi'lek, Miraluka, Iktotchi, Cathar,
Dévaronien, Noghri, Sith, Talid, Zabrak, Mirialan, Humain, Sullustan, et Krevaaki, ainsi que
les espèces connues plus tard sous le nom de Koorivar. Les huit Tho Yor se sont rendus
dans le Noyau Profond jusqu'à la planète Tython, où un neuvième et bien plus grand Tho
Yor les attendait alors qu'il flottait au-dessus d'un pinacle de pierre. L'arrivée du Tho Yor a
été annoncée par une immense tempête de force qui a balayé la planète entière, et les huit
Tho Yor se sont d'abord rassemblés autour du neuvième Tho Yor avant de se disperser à
travers la planète.
L'arrivée de Tho Yor, comme l'événement est venu à être connu, a vu chaque Tho Yor
déposer ses passagers à leur destination finale et y rester, certains des navires s'enfouissant
dans le paysage tandis que d'autres flottaient dans le ciel. Les pèlerins sensibles à la Force
ont immédiatement réalisé que Tython était uniquement fort dans la Force, et les pèlerins -
connus collectivement sous le nom de Tythans - se sont vite rendu compte qu'ils avaient été
amenés à Tython afin d'étudier la Force et d'apprendre à contrôler et maîtriser les capacités
il leur a accordé. Cependant, la beauté de Tython comportait des dangers et la vie des
pèlerins devenait une forme constante de méditation en mouvement sur la Force, plutôt que
de rester assis dans une méditation silencieuse. Les pèlerins ont également réalisé que
Tython lui-même a réagi violemment avec les tempêtes de force et les tremblements de terre
pour déséquilibrer les côtés clairs et sombres de la Force, qu'ils ont nommés Ashla et Bogan
d'après les deux lunes de Tython: le satellite brillant Ashla et la lune noire de Bogan. Les
pèlerins ont donc formé l'Ordre Je'daii, tirant leur nom de la langue des moines Dai Bendu de
l'espèce Talid: combinant les mots je, signifiant mystique, et dai, signifiant centre.
La philosophie de l'équilibre est devenue essentielle à la survie sur Tython, car l'harmonie et
l'équilibre entre Ashla et Bogan ont maintenu la beauté paisible de Tython et empêché le
chaos et la destruction qui accompagnaient le déséquilibre. Au cours des mille années
suivantes, les Je'daii construisirent les temples, les villes et les centres d'apprentissage et de
guérison de Je'daii qui se centraient chacun autour de l'un des Tho Yor . Padawan Kesh,
l'académie Je'daii, a été créée en l'an 36 019 BBY, lorsque Nordia Gral était le premier
maître du temple de Padawan Kesh. À cette époque, Maître Gral a aidé à développer la
tradition du Grand Voyage, un pèlerinage à travers Tython vers chacun des Temples que
tout Je'daii prendrait après avoir obtenu son diplôme de Padawan à Journeyer. Cependant,
au fil des années, le Je'daii a commencé à avoir des enfants qui n'étaient pas sensibles à la
Force, et il est finalement devenu clair pour les Tythans que la planète n'était pas sûre pour
ceux qui ne pouvaient pas toucher la Force après la ville d'Aurum. détruit. Par conséquent,
au cours du deuxième millénaire après l'arrivée de Tho Yor, une deuxième migration s'est
produite: tous les Tythans qui n'étaient pas sensibles à la Force ont été forcés de quitter la
planète, même si elle a brisé des familles, et les non-sensibles à la Force se sont installés en
premier sur Ashla et Bogan avant de s'étendre aux autres mondes du système Tython.
Ère de paix
Malgré les services que l'Ordre a fournis aux autres mondes établis, l'existence des Je'daii
sur leur monde isolé de Tython est devenue une légende. Ce n'est que sous le règne de la
reine Hadiya de Shikaakwa qu'un véritable conflit a éclaté entre l'Ordre et les non-sensibles
à la Force qui partageaient le système stellaire. Dans un conflit à l'échelle du système connu
sous le nom de guerre despotes, la reine Hadiya a dirigé son armée contre Tython dans une
série de campagnes en 25 805 BBY. Malgré des pertes massives des deux côtés, l'Ordre
Je'daii a réussi à vaincre Hadiya et ses forces et à restituer l'équilibre à Tython. Alors que
l'équilibre a en effet été rétabli, les troubles ont envahi Tython douze ans plus tard seulement
lorsque l'Ordre Je'daii a trouvé l'épave du premier navire à entrer dans le système depuis
que les Tho Yor ont amené leurs ancêtres dans le monde. Le navire, d'origine inconnue,
s'est écrasé sur Tython dans la zone connue sous le nom de Rift, près du temple d'Anil
Kesh, et les morts massives ont déclenché une tempête de Force dans des proportions
inconnues depuis l'arrivée du Tho Yor. Les représentants de l'Ordre ont enquêté sur le site
du crash et ont rencontré un seul survivant: un homme mystérieux nommé Xesh qui portait
une arme bizarre connue sous le nom de Forceaber.
En 25 793 BBY, les forces de l'Empire Infini Rakatan ont envahi le système Tython. Skal'nas
a cherché à inverser la perte progressive de contrôle de son espèce sur la Force en
acquérant l'Infinity Gate qui existerait sur la planète Tython, et ses forces ont attaqué la
station spatiale Fury Station sur les bords du système avant de capturer les deux géantes
gazeuses Obri et Mawr. Les Rakata et leurs soldats Flesh Raider ont attaqué Tython, mais
ont été repoussés par l'Ordre Je'daii; l'Empire Infini s'est replié dans le monde forestier de
Ska Gora et l'a conquis avant d'y établir son poste de commandement principal. À la fin de la
première année, les Je'daii s'étaient alliés aux forces des mondes colonisés, plaçant le
maître Je'daii Rajivari aux commandes des forces interarmées. L'Ordre a également
construit des Forcesabers, les armes du côté obscur des Rakata, et s'est armé des armes en
rappelant le fou Daegen Lok pour les mener au combat comme Lok l'avait prévu.
Les guerres de force
Au cours de la décennie suivante, l'équilibre de l'Ordre de Je'daii a été brisé. Deux groupes
dissidents ont émergé, l'un qui détenait l'Ashla comme le principal pouvoir du bien dans
l'univers, et un autre dont les membres ne trouvaient le pouvoir que dans le Bogan. Dans un
conflit tumultueux connu sous le nom de Force Wars, d'anciens alliés ont été opposés les
uns aux autres et tout ce que l'Ordre Je'daii était devenu a été déchiré.
En 25 783 BBY, la guerre avait fait rage pendant près d'une décennie, laissant la planète en
ruine. Les côtés légers, dirigés par les maîtres Je'daii Rajivari, Garon Jard, Cala Brin et Ters
Sendon, ont fondé un nouveau groupe connu sous le nom d'Ordre Jedi et ont estimé qu'ils
utiliseraient leurs pouvoirs uniquement pour la protection des faibles et des exclus. De ce
groupe, Maître Rajivari s'est séparé et a formé un groupe dissident de siders sombres.
Construisant une armée de monstruosités du côté obscur, Rajivari et ses partisans
s'emparèrent du Temple de Kaleth et tentèrent de vaincre l'Ordre Jedi. Après la défaite des
forces de Rajivari et d'autres dissidents comme lui, l'Ordre Je'daii était terminé, l'Ordre Jedi à
sa place. Ayant été témoin de la puissance destructrice du côté obscur avec la ruine de leur
monde natal, un grand groupe de Jedi est parti de Tython pour s'installer dans d'autres
mondes loin du Deep Core, pour finalement établir un quartier général sur le monde lointain
Ossus.
Le groupe successeur du Je'daii, les Jedi, finiront par défendre la galaxie pendant des
millénaires à venir. La République Galactique a utilisé le symbole Bendu de l'Ordre Je'daii,
en particulier pendant les guerres de clones, et l'empereur Palpatine de l'Empire Galactique -
l'État successeur de la République - a institué une crête impériale à six branches qui rappelle
le symbole Bendu.
Organisation
Structure
"Ceux qui sont nés avec une affinité pour la Force ont toujours été ramenés à Tython. De la
jeunesse à l'apprenti, du Journeyer au Ranger, et enfin au Master, un Je'daii a grandi.
Passant d'un temple à l'autre, recherchant la connaissance, recherchant l'équilibre la Force -
leur credo un message de paix. "
Ordre monastique de scientifiques, d'universitaires, de guerriers, de philosophes et d'artisans
qui étaient les seuls habitants de la planète Tython, l'Ordre Je'daii était régi par le Conseil
Je'daii, également connu sous le nom de Maîtres. Conseil ou Conseil des Maîtres. Le
Conseil était composé des neuf maîtres du temple Je'daii, le rang le plus élevé qu'un Je'daii
pouvait atteindre dans l'Ordre, qui supervisaient chacun l'un des neuf temples dispersés à
travers Tython. Bien qu'il y ait neuf temples de Je'daii, le nombre réel de maîtres de temple
variait parfois de neuf; un couple de Selkath accouplé nommé Calleh et Naro occupaient
conjointement le poste de maître du temple à Mahara Kesh, le temple de la guérison. Le
Conseil de Je'daii s'est réuni en holoconférence ou en personne à Kaleth, et le Conseil avait
le pouvoir d'exiler Je'daii vers les lunes d'Ashla ou de Bogan s'ils s'éloignaient trop près d'un
côté de la Force.
Après le départ de tous les non-sensibles à la Force de Tython, il est devenu habituel que
tous les sensibles à la Force nés sur les autres mondes soient envoyés à Tython, où ils ont
été formés en tant que Je'daii. Tous les non-sensibles à la Force qui sont nés sur Tython ont
été testés pour voir s'ils possédaient une aptitude pour la Force, mais sinon, on leur a
demandé de quitter le monde, car c'était dangereux pour ceux qui ne pouvaient pas toucher
à la Force. Les jeunes initiés sensibles à la Force ont été formés et hébergés à Padawan
Kesh jusqu'à ce qu'ils soient embauchés comme Padawan par un maître Je'daii. Une fois la
formation d'un Padawan terminée, normalement lorsque le Padawan était dans son
adolescence, ils ont été transformés en Je'daii Journeyers et envoyés pour leur grand
voyage: une odyssée à travers la surface de Tython pour visiter chacun des temples. Les
grands voyages duraient généralement deux ans et les Journeyers parcouraient non
accompagnés et en grande partie à pied à travers Tython pour atteindre chacun des
temples, où ils passeraient plusieurs semaines à apprendre les compétences enseignées
dans chaque temple. La plupart des Journeyers ont choisi une discipline dans laquelle se
spécialiser pendant leur grand voyage, et beaucoup sont retournés au Temple qui ont
enseigné cette discipline plus tard dans la vie en tant que Rangers ou Masters.
Si le Journeyer a survécu, à la fin de leur grand voyage, ils ont été élevés au rang de Je'daii
Ranger. Des Rangers ont été déployés par le Conseil Je'daii dans tout le système Tython,
remplissant les missions et missions demandées par le Conseil ou les autres mondes
établis. Les Rangers portaient un badge connu sous le nom d'étoile Ranger pour signifier
leur rang, et on leur a donné le choix d'un vaisseau spatial: soit un chasseur stellaire de
classe Hunter, soit le plus grand croiseur de classe Peacemaker. Les Rangers étaient
chargés de missions de diplomatie, de suivi des fugitifs, de fin des conflits et d'une grande
variété d'autres missions, et certains Rangers retournaient rarement à Tython. Si un Je'daii
Ranger avait fait preuve d'une expérience, d'une sagesse et d'une compréhension
suffisantes de la Force, il pourrait être promu au grade de Je'daii Master, qui était le rang le
plus élevé qu'un Je'daii pouvait obtenir en dehors d'un Temple Master. De nombreux maîtres
ont élu domicile dans chaque temple, apportant leurs connaissances aux jeunes Je'daii et
étudiant la Force et d'autres activités.
Les Temples
"Alors que le millénaire se déroulait, les Je'daii ont construit une grande civilisation,
établissant des temples, des villes, des sièges d'apprentissage et de guérison, chacun centré
autour d'un Tho Yor."
Au début de l'histoire de l'Ordre Je'daii, l'Ordre a établi ses neuf temples Je'daii autour des
neuf Tho Yor à travers Tython. Alors que d'autres villes et colonies ont été construites plus
tard, les neuf temples abritaient la plupart des habitants de la planète et étaient les sièges de
la présence de l'Ordre sur Tython. Akar Kesh, le Temple de l'équilibre, était considéré
comme l'un des temples les plus sacrés, et il a été construit dans le grand pinacle de pierre
au-dessus duquel le plus grand Tho Yor planait. Le Temple des Sciences, Anil Kesh,
chevauchait la faille planétaire connue sous le nom de Gouffre près de son Tho Yor flottant,
et ses habitants se mêlaient de science et d'alchimie. Le temple de la guérison, Mahara
Kesh, était situé dans l'océan profond, et le temple des Arts, Bodhi, était situé dans les
plaines du continent Masara.
Padawan Kesh a hébergé et formé les jeunes Je'daii avant qu'ils ne deviennent Padawans,
tandis que le Temple des Arts Martiaux, Stav Kesh, était situé haut dans la chaîne des
Géants de glace à côté du Tho Yor qui s'était enterré dans les montagnes. Vur Tepe - la
Forge - était situé directement au-dessus d'un volcan actif près de son Tho Yor flottant, et
ses habitants se sont concentrés sur la création d'armes et tout ce que les scientifiques
d'Anil Kesh pouvaient penser. Le temple des compétences de la force, Qigong Kesh, était
situé dans une énorme caverne sous son Tho Yor flottant dans le désert silencieux de
Tython, et le dernier temple - Kaleth, le temple de la connaissance - abritait la bibliothèque
Je'daii et le lieu de rencontre pour l'ensemble de l'Ordre.
TempLe d’akar kesh
Maitre du temple :
- Telaat (environ 25,805 BBY)
- Ketu (environ 25 793 BBY)
Akar Kesh, ou le Temple de l'équilibre était l'un des neuf temples de l'Ordre Je'daii situés sur
le monde verdoyant de Tython. Érigé au sommet d'une imposante formation rocheuse en
forme de pilier, le temple d'Akar Kesh a servi d'académie de l'Ordre pour inculquer les idéaux
d'équilibre de la Force parmi ses étudiants.
TempLe d’aniL kesh
Maitre du temple :
- Quan-Jang (environ 25 793 BBY)
Anil Kesh, ou le Temple de la Science était l'un des neuf temples de l'Ordre Je'daii situé sur
le continent Talss du monde verdoyant de Tython. Une grande structure métallique à cheval
sur les falaises d'une gorge massive connue sous le nom de Chasm, le temple d'Anil Kesh a
servi d'académie de l'Ordre pour la science et l'alchimie.
Bodhi
Maitre du temple :
- Jake Fenn (environ 25 793 BBY)
Bodhi, ou le Temple des Arts, était l'un des neuf temples de l'Ordre Je'daii situé sur la côte
sud de Masara, un continent du monde verdoyant de Tython. Une structure à deux étages, le
temple de Bodhi a servi d'académie des arts de l'Ordre, enseignant aux élèves les méthodes
d'écriture, de calligraphie, de danse, de dessin, de sculpture, de cuisine, de musique et de
théâtre.
Mahara Kesh
Maitre du temple :
- Naro (environ 25 793 BBY)
- Calleh (environ 25 793 BBY)
"Je ne vais pas te faire de mal. Tu es à Mahara Kesh, le Temple de la Guérison. Je
m'appelle Calleh, un guérisseur." ―Calleh, à Xesh
Mahara Kesh, le Temple de la Guérison, était l'un des neuf temples Je'daii établis par
l'Ordre Je'daii sur la planète Tython. Construit entre 36 453 BBY et 36 019 BBY, Mahara
Kesh a été construit dans l'océan profond autour du navire pyramidal Tho Yor qui avait
amené les premiers pèlerins sensibles à la Force à la mer. Les Je'daii qui ont étudié à
Mahara Kesh se sont concentrés sur les arts de la guérison, et les Je'daii Journeyers - les
jeunes Je'daii qui terminaient leur grand voyage à travers Tython pour visiter chacun des
temples - ont appris la guérison avec et sans la Force là-bas... Pendant le conflit de 25805
BBY, connu sous le nom de guerre despote, des canons laser ont été installés sur le temple
en tant que mesures défensives. En 25793 BBY, le couple Selkath accouplé de Naro et
Calleh était le maître du temple de Mahara Kesh.
Temple de Kaleth
Maitre du temple
- Kora Ryo (environ 25 793 BBY)
Kaleth, ou le Temple de la Connaissance, était l'un des neuf temples de l'Ordre Je'daii
situés dans le monde luxuriant et dangereux de Tython. Une grande structure en pierre avec
quatre grandes tours carrées, le temple de Kaleth a servi de dépôt de connaissances et de
sagesse pendant de nombreuses générations. Après la guerre de Force dévastatrice, les
Je'daii ont quitté Tython et d'autres sont venus vivre dans les ruines de l'ancienne villeforteresse. Au moment où l'Ordre Jedi est retourné dans son ancien monde natal pendant la
guerre froide entre la République Galactique et la résurgence de l'Empire Sith, le temple de
Kaleth n'était plus que des ruines.
Padawan Kesh
Maitre du temple :
- Nordia Gral (environ 36 019 BBY)
- Ruhr (environ 25 793 BBY)
Padawan Kesh, ou l'Académie Je'daii, était l'un des neuf temples de l'Ordre Je'daii situés
dans le monde verdoyant de Tython. Grande structure en pierre, le Temple de Padawan
Kesh a servi d'académie de l'Ordre pour les initiés qui n'avaient pas encore atteint l'âge de
devenir Padawan.
Stav Kesh
Maitre du temple :
- Vor'Dana (environ 26,012 BBY)
- Lha-Mi (environ 25 793 BBY)
"Vous avez le matin pour effectuer des exercices de respiration, s'acclimater à l'altitude.
Après le déjeuner, votre entraînement commence. Cet après-midi, force la respiration."
"Respirer ? Je pensais que c'était le temple des Arts Martiaux." ―Master Tave et Dalien
Brock Stav Kesh, le Temple des Arts Martiaux, était l'un des neuf temples Je'daii de l'Ordre
Je'daii sur la planète Tython. Une ville-temple façonnée à partir de grès, Stav Kesh a été
construite sur les pentes et le sommet d'une montagne dans la chaîne géante de glace, une
chaîne de montagnes sur le continent de Tython de Kato Zakar, et elle était assise audessus de l'endroit où le pyramide Tho Yor qui avait amené le les premiers pèlerins des Ice
Giants en 36 453 BBY ont été enterrés à flanc de montagne. Construit en l'an 36 019 BBY,
Stav Kesh a été l'un des arrêts le long du Grand Voyage que tous les Je'daii Journeyers ont
pris, et ses habitants et Temple Master ont enseigné les arts martiaux, le combat avec les
armes et d'autres formes de combat à tous ceux qui sont venus au Temple.
"Votre première séance d'entraînement à Stav Kesh touche à sa fin. Ce soir, vous
préparerez de la nourriture, frotterez les cuisines, puis reviendrez ici pour nettoyer la cour
d'entraînement de neige et de boue. Vous pourriez également visiter le Tho Yor et méditer
pour une tandis que la méditation fait partie du combat. Centrez-vous, trouvez et assurez
votre équilibre. " ―Master Tave
Stav Kesh était une grande cité-temple en pierre située dans la chaîne des Géants de glace,
une chaîne de montagnes sur le continent de Kato Zakar sur la planète Tython. Le vaisseau
de la pyramide de Tho Yor qui a amené les premiers pèlerins aux Ice Giants en l'an 36 453
BBY s'est enterré dans les montagnes, et l'Ordre Je'daii a construit ses propres structures de
temple près du sommet. Les parties principales du temple étaient deux grandes structures
construites sur le côté de la montagne, avec des sommets plats et des côtés qui inclinaient
la montagne, et une tour cylindrique s'élevait sur le côté droit du temple proprement dit. Les
cours ouvertes pour l'entraînement au combat occupaient une grande partie de l'extérieur
supérieur de Stav Kesh. Des bâtiments en grès ont été construits tout le long de la pente de
la montagne, formant des contreforts et des falaises de pierre lisse, et des fenêtres et des
balcons parsemaient la surface des montagnes. Une cascade descendait la surface de la
montagne et de la ville, et un escalier incroyablement long courait des plaines en contrebas
jusqu'au sommet du temple. Les stores de fenêtre en toile et les fanions de dizaines de
couleurs étaient également courants, et la Force était particulièrement présente à Stav Kesh.
Un système de grottes important existait sous le Temple qui était chauffé par les lacs
magmatiques, et les Je'daii y entretenaient des jardins hydroponiques où ils cultivaient des
fruits et des légumes.
Qiqong Kesh
Maitre du temple :
- Miarta Sek (environ 25 793 BBY)
Qigong Kesh, ou Temple of Force Skills, était l'un des neuf temples de l'Ordre Je'daii situés
dans le monde verdoyant de Tython. Situé parmi les dunes du désert silencieux sur le
continent de Thyr, le temple connu sous le nom de Qigong Kesh a servi d'académie de
l'Ordre pour améliorer et améliorer ses compétences mentales et sensorielles avec la Force.
Vur Tepe
Maitre du temple :
- Tem Madog (environ 25 793 BBY)
"Tout ce qu'Anil Kesh peut imaginer que Vur Tepe puisse réaliser." « Un dicton populaire
des membres de l'Ordre Je'daii.
Vur Tepe, ou la Forge était l'un des neuf temples de l'Ordre Je'daii situé sur le monde
verdoyant de Tython. Une grande structure métallique, le temple de Vur Tepe était situé le
long de l'embouchure d'un volcan actif le long de la crête de Tythos. Lieu d'étude, les élèves
ont appris les voies de la Force par la métallurgie et la construction d'outils et d'armes. Après
les guerres de Force qui ont ravagé Tython, le Je'daii a abandonné le temple et le monde
pendant des millénaires.
Le code Je’daii
Philosophie
La philosophie principale de l'Ordre Je'daii était celle de l'équilibre - en raison des réactions
intenses de Tython au déséquilibre dans la Force, le Je'daii s'efforçait de maintenir un
équilibre personnel entre les côtés clairs et obscurs de la Force. Cette philosophie a
également été inspirée par les lunes de Tython : Ashla brillante représentait le côté clair de
la Force, et la lune sombre Bogan représentait le côté sombre. Dans la philosophie de
Je'daii, ils ont reconnu le fait qu'il y avait toujours une lumière dans les ténèbres et des
ténèbres dans la lumière, de sorte qu'il était impossible pour quelqu'un d'être vraiment libre
de l'un ou de l'autre. Contrairement à l'Ordre Jedi ultérieur, Je'daii a été encouragé à céder
aux tentations de la lumière et de l'obscurité, car il pensait qu'il était nécessaire de les
embrasser pour en savoir plus sur la Force. Le Je'daii considérait la vie sur Tython comme
une méditation et une étude quasi constante de la Force, et le Grand Voyage visait à
exposer les jeunes Voyageurs aux diverses disciplines et arts qui étaient étudiés dans
chaque temple.
L'Ordre Je'daii a développé son propre code, qui illustre les principes fondamentaux de la
philosophie de l'Ordre, et a été enseigné dans tous les temples de Tython. En raison de la
propension de Tython pour les tempêtes de force, les Je'daii ont pris sur eux de surveiller
leurs rangs pour ceux qui étaient en déséquilibre, et ils ont exilé ceux qui étaient
déséquilibrés vers les lunes de Tython. Ceux qui ont plongé trop profondément dans le côté
obscur ont été exilés à Ashla, où ils ont été chargés de méditer sur le côté clair et la lune
brillante d'Ashla. D'un autre côté, ces Je'daii qui s'accrochaient du côté de la lumière audessus de la Balance ont été envoyés à Bogan, où ils ont médité sur l'obscurité de la lune
pour se rétablir. [2] Les exilés sur les lunes de Tython ont reçu des livraisons régulières de
denrées alimentaires, et ils étaient séparés des autres exilés par leurs menottes et les
droïdes sentinelles qui patrouillaient les lunes.
"Les Je'daii ne voient pas de division entre le côté clair et le côté sombre; au lieu de cela, ils
croient qu'un équilibre est nécessaire entre les deux. Les Je'daii sont comme les Titans de la
mythologie grecque qui ont précédé les dieux. Ce sont des êtres de grande puissance et
capacité, mais pas omniscient. Ils luttent avec l'idée d'équilibre dans la Force et savent que
le déséquilibre affecte leur puissance et la planète Tython elle-même. " ―John Ostrander
La hiérarchie Je’daii
maiTre Je’daii du TempLe
Je'daii Temple Master était un terme qui faisait référence à un sensible à la Force qui s'était
illustré en tant que Je'daii Masters et avait démontré une véritable compréhension de la
Force. Au nombre de neuf à un moment donné, les Maîtres du Temple agissaient en qualité
de gardiens des Grands Temples de Tython et de chefs du Conseil Je'daii de l'Ordre Je'daii.
Un rang au sein de l'Ordre Je'daii, les Maîtres du Temple avaient atteint la position la plus
élevée au sein de l'Ordre et représentaient les esprits les plus sages de Tython. Constituant
les membres du Conseil Je'daii, les Maîtres du Temple ont chacun été nommés à la tête de
l'un des neuf grands temples de Tython.
maiTre Je’daii
Je'daii Master était un terme qui faisait référence à une personne sensible à la Force qui
avait terminé ses études au sein de l'Ordre Je'daii et qui semblait maîtriser ses compétences
dans la Force. Enseignants et universitaires, les Maîtres ont doté les neuf Grands Temples
de Tython afin de former la prochaine génération.
Un grade au sein de l'Ordre Je'daii, les Maîtres étaient des membres qui avaient atteint une
telle compréhension de la Force telle que définie dans l'Ashla et le Bogan que le Conseil
Je'daii a jugé bon de leur conférer le grade de Maître. Au service de l'Ordre en méditant sur
la Balance, les Maîtres enseignaient dans les Grands Temples tandis que d'autres entraient
en réclusion et ne semblaient guider le reste de l'Ordre qu'en temps de lutte ou de danger.
Ranger Je’daii
"Quand un Ranger vient appeler, des ennuis s'ensuivent rapidement."
―Tre Sana
Je'daii Ranger était un terme qui faisait référence à un sensible à la Force qui avait terminé
ses études dans chacun des grands temples de Tython en tant que voyageur et avait pour
mission de parcourir les mondes colonisés en tant que représentants de l'Ordre Je'daii. Le
terme correspond peut-être au terme Jedi Knight, utilisé par l'Ordre Jedi, qui a succédé au
Je'daii.
Un rang au sein de l'Ordre Je'daii, les Rangers étaient des membres qui s'étaient entraînés
avec succès sur Tython et étaient donc éligibles pour entreprendre des missions officielles
au nom de l'Ordre. En tant que représentants du Conseil Je'daii, les Rangers étaient le
visage public de l'Ordre hors du monde et étaient stationnés à travers les mondes colonisés
pour prévenir les conflits et la guerre.
Journeyer Je’daii
"Tous les Journeyers ne termineront pas leur Great Journey. Certains seront victimes des
nombreux paysages ou créatures dangereux de Tython. Certains se perdront. Certains
peuvent même perdre leur chemin dans la Force et laisser Tython loin derrière, se
dispersant dans le système, perdu dans d'une manière beaucoup plus fondamentale. Mais
en tant que Je'daii, nous devons l'accepter, car ce n'est pas une existence d'absolu. La vie
est un défi, et faire face à ce défi est ce qui rend le bien grand. "
―Je'daii Master Deela jan Morolla
Je'daii Journeyer était un terme qui désignait un sensible à la Force qui avait terminé son
séjour à Padawan Kesh en tant que Padawan sur Tython et avait pour mission de se rendre
dans chacun des neuf temples Je'daii de l'Ordre Je'daii et de maîtriser la compétence de
chaque institution dans le cadre de leur grand voyage.
Un rang au sein de l'Ordre Je'daii, les Journeyers étaient des membres qui avaient réussi
leur formation de Padawan à l'académie de Padawan Kesh et étaient donc éligibles pour
étudier dans chacun des neuf temples Je'daii de Tython. Entreprenant leur grand voyage à
l'adolescence, chaque voyageur devait voyager à pied à travers les différents continents qui
séparaient les temples afin de méditer et d'apprendre des techniques de survie dans leur
quête pour devenir un Je'daii Ranger. Chargés d'étudier dans chacun des neuf temples de
Je'daii, les voyageurs devraient maîtriser les disciplines de chaque temple, s'entraîner sous
les grands maîtres avant de passer au temple suivant.
padawan Je’daii
Un Padawan était un adolescent sensible à la Force qui avait commencé un enseignement
individuel avec un maître Je'daii sur Tython. Membres de l'Ordre Je'daii à la hauteur de
l'Empire Infini, les Padawans ont quitté les limites de Padawan Kesh avec leur maître et ont
commencé à s'entraîner en tête-à-tête à travers les mondes colonisés ou dans l'un des neuf
grands temples de Tython.
Un rang au sein de l'Ordre Je'daii, les Padawans étaient des membres diplômés de
l'Académie Je'daii de Padawan Kesh. Après avoir été sélectionné pour une formation
individuelle avec un maître Je'daii, un Padawan devait suivre son maître lors de missions à
travers les mondes établis, le groupe de planètes habitables du système Tython. En plus du
travail sur le terrain, les Padawans étaient souvent chargés de s'entraîner dans l'un des neuf
grands temples de Tython pour perfectionner certaines compétences. Après avoir terminé
leur formation avec leurs maîtres, les Padawans sont montés au rang de Journeyer et ont
été chargés de terminer leur formation indépendamment dans chacun des Grands Temples.
Cybile
Cybile

Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 43
Localisation : Vichy 03

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Cybile Lun 11 Mai 2020 - 14:20

Lanoree brock
Espèce : Humain
Genre : Féminin
Taille : 1m 83

Lanoree Brock était une humaine réceptive à la Force et la fille de deux maîtres Je'daii. Elle a grandi sur la planète Tython, autour du Temple des Arts, appelé Bodhi, avec son petit frère Dalien qu'elle prit très vite sous sa protection. Ils étudièrent à l'académie de Padawan Kesh avant de commencer leur Grand Voyage, qui est une phase de la vie de Je'daii où les apprentis doivent parcourirent Tython et ses temples. C'est à l'issue de ce Grand Voyage que l'on obtient le grade de Ranger Je'daii.
Le Grand Voyage de Lanoree commença quand elle était encore adolescente. Avec son frère Dalien, elle voyagea en premier jusqu'à Qigong Kesh, le Temple des Aptitudes à la Force et ils survécurent aux attaques de faucons-harpons et de lézards silik en chemin. Une fois là-bas, ils s'entraînèrent dans le Désert Muet sous la tutelle de Maître Ter'cay, qui utilisait la télépathie pour communiquer avec Brock. C'est à ce moment-là qu'elle remarqua que Dalien était incapable d'entendre Ter'cay à travers la Force. À Qigong Kesh, Lanoree étendit ses pouvoirs et ses connaissances de la Force, notamment par la télépathie.
Après avoir étudié à Qigong Kesh, Lanoree et son frère partirent pour Stav Kesh, le Temple des Arts Martiaux. Ils sont attaqués en chemin par un Tygah-flamme qu'ils tuèrent. Puisque Dalien utilisait son blaster lors de son combat avec le Tygah-flamme, Lanoree fut obligé d'utiliser la Force pour le sauver d'une mort certaine, ce que Dalien prit très mal. Arrivés à Stav Kesh, ils s'entraînèrent premièrement avec Maître Tave sur la respiration et l'importance du combat. Durant leur entraînement, Dalien porta un coup à Maître Tave en utilisant ses propres capacités physiques et il déclara par la suite qu'il n'avait pas besoin d'utiliser la Force pour frapper.
Un incident arriva lorsque Maître Kin'ade, un autre maître de Stav Kesh, emmena les Voyageurs s'entraîner à l'aide d'une sphère, appelée la Sphère de Darrow, qui était capable de détecter les adversaires et adapter ses actions en fonction de leurs mouvements. Lorsque ce fut le tour de Dalien d'affronter la sphère, il sortit son blaster et essaya de tirer sur la sphère sans se soucier des blessures qu'il pouvait occasionner à Lanoree et aux autres Voyageurs. Il fut interrompu lorsque Maître Kin'ade le plongea dans l'inconscient afin de les protéger. Après cela, Kin'ade, Dalien et Lanoree furent convoqués dans le bureau du Maître de Temple Lha-Mi afin de donner leurs versions des faits. Lors de leur dernier jour à Stav Kesh, le groupe de Voyageurs reçurent l'ordre de se battre entre eux. Lanoree se retrouva contre Dalien et ils s'affrontèrent dans un combat rudimentaire, sans utilisation de la Force. Mais Lanoree, prise par surprise, dû décocher à Dalien un poing soutenu par la Force, ce qui eu pour effet de le propulser violemment en arrière et de mettre fin au combat. Avant leur départ, Lha-Mi mit en garde Lanoree à propos de son frère, en décrétant qu'il était instable et pouvait s'avérer dangereux.
Lanoree et Dalien partirent ensuite pour Anil Kesh, le Temple de la Science. Ils traversèrent le Chenal de la Lune seuls, et combattent ensemble contre un banc de poissons-gélatine et un serpent de mer. Une fois arrivés, Lanoree se sentit désorientée dans la Force : c'est l'effet des Tempêtes de Force qui sévissent au fond du Gouffre, une crevasse située juste en dessous du temple. À Anil Kesh, elle trouva sa voie dans la science et l'alchimie tout en étant guidée par la Maître Je'daii Dam-Powl, qui déclara que Brock avait le potentiel pour devenir sa meilleure élève. Elle commença à se décentrer de son frère au profit de sa personne et à apprendre l'Alchimie de la Chair au côté de Dam-Powl.
Durant leur séjour, Lanoree et Dalien furent séparer pour 4 jours lorsque Dalien partit avec Maître Quan-Jang visiter les Contrées du Rift. Lors du voyage, Dal s'enfuit dans l'Abîme de Ruh, mais Maître Quan-Jang et d'autres Je'daii réussirent à le rattraper et à le ramener à Anil Kesh où il rencontra Lanoree et un autre Voyageur, Skott Yun. Yun essaya d'arrêter Dalien, mais ce dernier le tua et s'enfuit avec Lanoree à ses trousses. Elle le pourchassât à travers le Désert Rouge et dans l'Ancienne Cité. C'est dans l'Ancienne Cité où elle l'entendit crier et où elle retrouva ses vêtements ensanglantés et déchirés. Lanoree et les autres Je'daii pensèrent alors qu'il était mort.
Ranger Je'daii
Lorsqu'elle acquis le grade de Ranger, elle effectua plusieurs missions dont deux sur Kalimahr, une ou elle fit office de négociatrice entre trois promoteurs sur l'île de Hang Layden, et une autre où elle fut obligée d'exercer la violence. Un autre fois, elle resta plus de deux cents jours dans l'espace profond pour traquer une cellule des Forces Spéciales de Crève-Coeur qui étaient devenus des mercenaires. Elle fut également assignée comme négociateur en terres Wookiee sur la planète Ska Gora. Malheureusement, lors de cette mission, des incendies se déclarèrent et des personnes furent tuées.
Négociations sur Zerist
Aux alentours de 25793 av.BY, Brock et un autre Je'daii du nom de Hawk Ryo furent envoyés sur Zerist, une lune volcanique d'Obri, par le Conseil Je'daii pour régler un différend entre la compagnie minière de Dessain Mining et les ouvriers qui désiraient avoir un représentant au sein de la famille Dessain. Une solution fut trouvée par les Je'daii : Oma Dessain, fille cadette d'Eomin Dessain, le directeur de Dessain Mining, devait se marier avec Brom Santis, le fils aîné d'Arko Santis qui était le représentant des mineurs. Mais Oma se fit enlever, et les deux camps s'accusèrent entre eux. En réalité, Hawk Ryo découvrit que c'était son frère, le seigneur de crime Volnos Ryo, qui avait enlevé Oma afin d'affaiblir la Dessain Mining au profit d'exploitations minières rivales où Volnos possédait des intérêts. Après que Brock ait déjoué une tentative d'assassinat envers elle mise en place par Betolo, le valet d'Eomin et après que Hawk ait réussi à sauver Oma, il fut décidé que Brom et Oma irèrent chacun respectivement chez la Dessain Mining et chez les mineurs pendant une durée de 6 mois chacun puisqu'Oma refusait de se marier à Brom. Après avoir résolu le conflit, Lanoree rentra sur Tython pour recevoir sa nouvelle mission de la part du Conseil Je'daii tandis que Hawk Ryo partit pour la Porte des Furies dans le but de méditer.
Fantômes du passé
Sur Tython, Lanoree rencontra six Maîtres Je'daii dans une réunion secrète. Ils lui annoncèrent que son frère Dalien, présumé mort, était en fait en vie. À la tête d'une secte appelé les Rêveurs d'Étoiles, il désirait maintenant activer une Porte Stellaire située dans les ruines de l'Ancienne Citée en utilisant de la matière noire, ce qui pouvait avoir comme conséquence la destruction du système Tython tout entier. Peu après son départ de Tython, elle reçu un message de la maître Je'daii Dam-Powl qui lui recommanda de rencontrer un Twi'lek du nom de Tre Sana sur Kalimahr, il pouvait en effet s'avérait utile bien que ce ne soit pas un Je'daii. Mais Dam-Powl la mit en garde : Sana pouvait s'avérer dangereux.
Sur Kalimahr
Pour rencontrer Tre, Lanoree se posa à Rhol Yan, une ville-état de Kalimahr. Pendant sa courte rencontre avec le criminel, elle su que la Porte Stellaire était d'origine Gree. Un bref moment après sa rencontre avec Tre, Lanoree fit l'objet d'une tentative d’assassinat par un assassin Noghri au service des Rêveurs d'Étoiles qui se fit exploser à côté d'elle. Elle survécut, mais fut questionnée par Lorus, le capitaine de la milice locale. Il lui conseilla de rendre visite à Kara, une riche dame non-affiliée à la secte mais qui les subventionne.
Sana arrangea un rendez-vous avec Kara. Lors de la rencontre, Lanoree apprit que les Rêveurs d'Étoiles utilisait un vieux temple Dai Bendu abandonné. Lorsque Kara insista pour que ces visiteurs partent, Sana l'assomma afin de leur permettre de fouiller son appartement. Brock trouva un livre dans la bibliothèque de Kara sur la civilisation Gree écrit par Osamael Or, puis elle sauta avec Tre par la fenêtre avant d'atterrir sur le Pacificateur, qui était piloté par Holgy, le droïde de Lanoree. Ils se rendirent ensuite au vieux temple Dai Bendu, qui avait bel et bien été habité récemment. Lanoree trouva des indices lui permettant de dire que Dalien logeait bien ici il y a peu de temps, puis le temple, qui été en réalité piégé, explosa. Heureusement, Lanoree et Tre s'échappèrent avant. À l'aide d'un système comme retrouvé dans le temple par Sana avant sa destruction, Holgy détermina que les Rêveurs d'Étoiles avaient reçu des communications depuis la planète Nox.
Sur Nox
La piste de Lanoree et Tre les menèrent jusqu'à la Station Greenwood, une ville sous dôme de Nox spécialisée dans la technologie militaire. Grâce à un contact de Sana, un Zabrak nommé Domm, ils réussirent à se rendre auprès de la personne de Maxhagan, un criminel qui possédait des informations sur l'emplacement de Dalien Brock. Maxhagan les envoya à Pan Deep, des laboratoires secrets situés sous la tour centrale de la Station Greenwood. Là-bas, le duo fut capturé par les Rêveurs d'Étoiles, qui étaient ici pour recevoir leur appareil capable d'activer la Porte Stellaire. Alors que Dalien avait laissé pour mort sa sœur et son acolyte, Tre et Lanoree survécurent et réussirent à s'échapper à l'extérieur de la Station Greenwood, alors attaquée par la ville de Knool Tandor. Ne pouvant échapper à ce massacre, ils furent contraint de simplement partir de Nox.
Sur Solaire
À l'aide d'un traceur que Lanoree avait posé sur la botte de Dalien à Pan Deep, ils suivirent son vaisseau jusqu'à une petite exploitation minière appelée la Folie de Ran Dan et située sur Solaire, où les Rêveurs d'Étoiles avaient besoin de recharger leur appareil. Lanoree rentra seule dans la mine mais fut assommée par Dalien et sa bande, qui la laissèrent encore une fois pour morte avant de prendre la fuite. Sauvée par Tre et Holgy, Lanoree fut ramenée au croiseur de classe Pacificateur. Elle était très mal en point, mais put se soigner grâce à sa capacité à contrôler l'Alchimie de la Chair. Le duo eut également du mal à s'échapper de Solaire, puisque sa planète voisine, Malterra, passait très près de la petite planète minière, causant ainsi des interférences magnétiques et des tempêtes spatiales.
Fin de la traque
Lorsque Brock s'approcha de Tython pour la dernière étape de leur traque, elle eut une vision de Xesh avant d'atterrir près des ruines de l'Ancienne Citée, l'emplacement de la fameuse Porte Stellaire tant convoitée. Avec Tre, elle poursuivit Dalien et son groupe à l'intérieur pour les empêcher d'activer le portail. En chemin, Sana fut très gravement blessé et donc laissé sur place tandis que Brock continuait à poursuivre son frère dans les tunnels souterrains de l'Ancienne Cité. Elle tua tout ses Rêveurs d'Étoiles et essaya de l'arrêter en imposant dans son esprit les images des infamies qu'il avait perpétré sur Nox, Solaire et Tython durant sa poursuite. Détestant qu'on s'insère dans son esprit, Dalien attaqua sa sœur par rage et Lanoree fut obligé de le tuer en utilisant la Force lorsqu'il s'apprêtait à activer la Porte Stellaire.
Après le combat, elle ramena Sana à Anil Kesh, où il fut mis entre les mains des meilleurs médecins et elle rencontra Dam-Powl. La maître Je'daii lui conseilla de faire attention au déséquilibre interne qu'avait engendré la mort de son frère, redoutant que Brock sombre du côté obscur. Cette dernière partit une dernière fois pour Kalimahr, car des mystères demeuraient. Une fois sur place, elle se rendit compte que Kara et d'autres personnes de la haute société de Rhol Yan avaient disparues ; elle suspecta le fait que Dal et sa bande n'eut été que de simples outils pour Kara et les autres.
Traits et personnalité
Lanoree Brock était une humaine possédant des cheveux bruns, des yeux gris et une peau mate. Elle portait parfois des accessoires exotiques provenant des nombreuses planètes qu'elle avait visitée durant ses voyages en tant que Ranger Je'daii , comme une écharpe de Kalimahr, des bracelets de pierres précieuses de Ska Gora, et même un fourreau fait à partir de la peau d'un lézard hurleur provenant d'une des multiples lunes d'Obri.
Lorsqu'elle était petite, Lanoree a pris très tôt son petit frère Dalien sous sa protection, et lui sauva la vie à plusieurs reprises. Comme Dalien refusait de recourir à la Force, Lanoree le poussait sans cesse à plutôt s'y ouvrir, mais sans succès. Lors de leur Grand Voyage, ses parents avaient mis sous petit frère sous sa responsabilité, et elle développa un fort sentiment de culpabilité lors de sa disparition dans l'Ancienne Cité, après qu'il ait tué un autre voyageur et qu'il ait pris la fuite.
En tant que Ranger, Lanoree s'exerçait souvent en faisant des exercices physiques dans son vaisseau, et elle préférait calculer les itinéraires seule, sans avoir recours à l'ordinateur de bord. Elle se sentait pleinement propriétaire de son vaisseau et le considérait comme sa maison, puisqu'elle l'avait modifié à sa façon, tout comme son droïde amélioré Holgy. Au contraire, elle ne se sentait pas du tout à l'aise lorsqu'il y avait quelqu'un d'autre dans son vaisseau, et préférait même parler toute seule où à son ordinateur de bord qui lui servait pour faire le rapport de ses anciennes missions.
Brock était hantée par les négociations en terres Wookiee de Ska Gora qui s'étaient très mal déroulée, faisant des morts.
Pouvoirs et capacités
Lanoree Brock était en harmonie avec la Force, elle conservait un équilibre parfait ce qui lui conférait une force et une puissance hors du commun : elle était capable de se protéger d'un tir donné à bout portant.
Elle était également très puissante de part sa capacité à utiliser la télékinésie, et plus tard l'Alchimie de la Chair enseignée par Maître Dam-Powl. Cette alchimie lui permit, entre autres, de faire perdre la mémoire à Domm et de se soigner d'une balle reçue en plein ventre.
Brock était capable de comprendre le language Twi'leki, ce qui surprit Tre Sana.

Dalien Brock
Dalien Brock était un humain né de deux Maîtres Je'daii et qui fut entraîné contre son gré par l'Ordre Je'daii en tant que Voyageur Je'daii avec sa sœur Lanoree Brock avant qu'il assassine Skott Yun, un autre Voyageur. Après son crime, il s'enfuit avant de rejoindre et de prendre la tête de la secte des Rêveurs d'Étoiles, un groupe de fanatiques qui cherchaient à trouver un moyen de quitter le système Tython.
Biographie
Enfance
Dalien était le plus jeune enfant du Maître Je'daii Brock et de sa femme et a grandit sur Tython avec sa sœur Lanoree Brock près du Temple des Arts, Bodhi. Avec sa sœur, Dalien était destiné à suivre les traces de ses parents et à devenir un grand Je'daii à son tour. Comme leurs parents enseignaient au Temple des Arts, Lanoree et Dalien furent très tôt encouragés à s'exprimer à travers l'art ; de ce fait Dalien possédait un véritable talent pour peindre et dessiner durant son enfance.
Contrairement à Lanoree, Dal n'a jamais eu d'affinité avec la Force. Lorsqu'il était petit, sa famille visitait couramment la Forêt de Lisière, un lieu mystérieux où la Force jaillissait de toutes parts mais Dal pleurait à chaque fois, incapable de comprendre l'attirance de sa famille pour cet endroit terrifiant. Son sens de l'aliénation passa ensuite de la douleur à l'amertume et lors de son adolescence, il commença à rejeter et à haïr la Force en réaction notamment au fait que sa sœur essayait de s'insérer dans son esprit par télépathie. Il commença ainsi à s'éloigner des fondements Je'daii pour commencer à s'intéresser à l'histoire des anciennes cultures de Tython et à chercher un moyen de quitter le système. Sa mère trouva cela douteux et dangereux, craignant que cela l'amène à un destin loin de Tython.
Durant son enfance, son grand-père lui légua son blaster, une arme que Dal a chéri et gardé tout au long de sa vie. Quand il en eut l'âge, il rejoignit sa sœur à Padawan Kesh pour étudier avant de commencer son Grand Voyage.
Grand Voyage
Durant son adolescence, il partit avec Lanoree de Bodhi à pied pour commencer leur Grand Voyage. Ils voyagèrent en premier jusqu'à Qigong Kesh, le Temple des Aptitudes à la Force et survécurent à la rencontre de faucons-harpons et d'un lézard silik en chemin. Là-bas, ils s'entraînèrent sous la tutelle de Maître Ter'cay dans le Désert Muet qui bordait le temple. Ce dernier communiquait avec eux par télépathie mais Dalien était incapable d'entendre Ter'cay à travers la Force. Lors de leur voyage vers la seconde étape de leur périple, le Temple des Arts Martiaux, Stav Kesh, ils furent attaqués par un tygah-flamme. Dalien attaqua seul la créature avec son blaster et sans utiliser la Force mais sa sœur dut intervenir pour lui sauver la vie. À leur arrivée à Stav Kesh, il portait encore des brûlures causées par la créature et lui et Lanoree s'entraînèrent avec Maître Tave qui leur fit une première leçon portée sur la respiration et son importance au combat. Durant leur séjour au temple, Dal commença à rejeter sérieusement la Force, et ce malgré les efforts déployés par Lanoree. Lorsqu'il arriva enfin à porter un coup à Maître Tave lors d'un entrainement, Dalien scanda haut et fort qu'il n'avait pas besoin de la Force pour battre ses ennemis. Comme toujours, sa sœur essaya de lui faire entendre raison en répliquant que Tave l'avait laissé faire, en vain.
Lors d'un entrainement dirigé par Maître Kin'ade, un accident se déroula. Les Voyageurs, dont Lanoree et Dalien, furent emmenés au sommet de la montagne surplombant le temple pour un combat particulier. Ils devaient, chacun leur tour, combattre la Sphère de Darrow en utilisant la Force puisqu'ils avaient alors les yeux bandés. Lorsque ce fut son tour, Dal sortit son blaster et tira à l'aveuglette au risque de blesser à mort un de ses camarades ; il fut arrêté par Kin'ade qui le plongea dans l'inconscience en le propulsant contre un rocher. Après cet événement, lui et Lanoree furent convoqués dans le bureau du Maître de Temple Lha-Mi afin d'expliquer leur version des faits. Dal affirma qu'il avait fait de son mieux pour déployer ses sens et se laisser guider par la Force puis Lha-Mi clôtura la réunion improvisée avant de prendre Lanoree à part. Il l'informa du fait qu'il sentait le Côté Obscur de la Force grandir dangereusement en Dal et qu'elle devait faire de son mieux pour le protéger. Pour leur dernier jour à Stav Kesh, tout les Voyageurs, y compris les Brock, furent amenés à se battre les uns contre les autres pour une sorte d'épreuve finale. Dalien comptait infliger une défaite cuisante à sa sœur sans l'aide de la Force mais cette dernière lui décrocha un poing amélioré par la Force qui mit fin à l'épreuve. Lors de leur départ du Temple, Lha-Mi avertit encore une fois Lanoree sur son frère car ce dernier était de plus en plus instable et pouvait devenir un grand danger pour tous Je'daii sous peu.
Les Brock cheminèrent ensuite jusqu'à Anil Kesh, Temple de la Science et troisième étape de leur voyage. Ils traversèrent le Chenal de la Lune sans escorte et se défendirent ensemble contre un banc de poissons-gélatine et un serpent de mer avant d'arriver à destination. Une fois là-bas, Dal profita du fait que sa sœur soit malade à cause des tempêtes de Force en provenance du Gouffre pour se rendre plusieurs fois en douce aux abords de l'abîme et tenter d'en percer les mystères, en vain. Pendant que Lanoree étudiait au Temple sous la tutelle de Maître Dam-Powl, il se rendit avec un groupe de Voyageurs dirigé par Maître Quan-Jang visiter les Contrées du Rift. Mais pendant la visite, Dal s'enfuit dans l'Abîme de Ruh, un endroit mystérieux et très dangereux. Cependant, Maître Quan-Jang et d'autres Je'daii réussirent à le rattraper et à le ramener à Anil Kesh où il rencontra Lanoree et un autre Voyageur, Skott Yun. Yun essaya d'arrêter Dalien pour sa folie, mais ce dernier le tua et s'enfuit avec Lanoree à ses trousses. Elle le pourchassât à travers le Désert Rouge et dans l'Ancienne Cité où il simula sa mort en laissant ses habits déchirés et ensanglantés dans les profondeurs de la cité. Sa sœur, en retrouvant les habits, pensa que Dal avait été attaqué par une bête sauvage et rapporta aux Conseil Je'daii que son frère était mort, tout comme Dalien l'avait espéré.
Rêveurs d'Étoiles
Après sa disparition, Dalien partit de Tython et resta dans l'ombre pendant 9 ans tout en devenant lentement obsédé par le fait de pouvoir s'échapper du système Tython. Il se coupa complètement et définitivement de la Force et son cœur ne fut bientôt plus rempli que de vide ; puis il intégra un petit groupe d'individus connus sous le nom de Rêveurs d'Étoiles et qui était dirigé secrètement par de riches personnalités et par des philanthropes. Dalien devint ainsi le dirigeant public de la secte des Rêveurs d'Étoiles qui avait pour objectif d'utiliser la technologie Gree afin d'activer une Porte Stellaire mystérieuse située dans l'Ancienne Citée. Cette porte permettrait de s'échapper du système, grâce à la matière noire, une substance hautement instable capable de plonger tout le système dans le néant si elle était mal maîtrisée. En s'aidant du journal de bord d'Osamael Or, Dal et son groupe établirent un plan d'un appareil qui leur permettrait d'activer la Porte Stellaire. Mais lorsqu'un des membres des hauts dirigeants de la secte, Kara, donna des informations aux Je'daii, le Conseil Je'daii ordonna à sa sœur Lanoree Brock de traquer Dal et de le tuer.
Quand Kara donna plusieurs informations à Lanoree, Dalien et sa secte opéraient discrètement dans un vieux Temple Dai Bendu situé dans la ville de Khar sur la planète Kalimahr. En apprenant cela, ils furent contraints de déserter les lieux en direction de Nox tout en laissant une bombe à l'intérieur du temple dans l'espoir de tuer Lanoree qui était sur leurs traces. Sa tentative de mettre fin aux jours de sa sœur échoua et cette dernière le poursuivit alors jusque sur la planète Nox où avec l'aide du seigneur du crime Maxhagan, elle le localisa encore une fois. Dal se trouvait dans les tréfonds des laboratoires secrets de Pan Deep et sa sœur y pénétra alors que l'appareil Gree était en train d'être conçu mais Lanoree fut capturée. L'appareil terminé, Dalien et ses Rêveurs d'Étoiles quittèrent ensuite Nox en laissant sur place une Cathar qui devait exécuter Lanoree et son compagnon Tre Sana. Profitant d'une distraction de Sana, Lanoree aveugla la Rêveuse d'Étoiles. Cette dernière se suicida en activant une bombe accrochée à sa ceinture mais le duo réchappa de justesse à l'explosion. Sans réaliser que sa sœur avait placé un traqueur sur sa botte, Dalien se dirigea sur la planète Sunspot avec Lanoree à ses trousses. Arrivé à destination, il atterrit près de la Folie de Ran Dan, une petite exploitation minière puis s'y engouffra : il avait prévu de faire recharger l'appareil à cet endroit. Lanoree arriva quelques instants après mais elle fut encore une fois incapable de stopper son frère. Là-bas, Dal tira à bout portant en plein dans le torse de Lanoree, la laissant pour morte avant de partir en direction de l'Ancienne Cité sur Tython.
Mais à son arrivée sur Tython, une gigantesque Tempête de Force provoquée par l'arrivée des Rakata et de Xesh avait lieu ; les Rêveurs d'Étoiles perdirent le contrôle du vaisseau et s'écrasèrent à une trentaine de kilomètres de leur objectif, l'Ancienne Cité. Malgré cet imprévu, ils parvinrent à l'Ancienne Cité avant Lanoree qui avait survécu au tir grâce à l'Alchimie de la Chair. Dal et ses compagnons se trouvaient alors dans les tréfonds de l'Ancienne Cité et se préparaient à localiser puis activer la Porte Stellaire lorsqu'ils furent interrompu par sa sœur. Cette dernière tua tous les Rêveurs d'Étoiles excepté son frère qu'elle essaya de raisonner en insérant dans son esprit des souvenirs de son enfance passée avec elle et des images de toutes les horreurs qu'il avait perpétrées sur Nox, Sunspot et Tython durant sa traque. Dal hurla à l'agonie à la vue de tous ces souvenirs puis, plein de haine, sauta violemment sur sa sœur, l'engageant ainsi en combat singulier. La lutte acharnée entre les deux mêlait coups de poing et de pied, utilisation de la Force et armes. À la fin, lorsque Dalien se précipita pour tenter d'activer l'engin, Lanoree lança vivement son épée dans sa direction, le tuant ainsi brutalement.
Traits et personnalité
L'éloignement de Dalien avec sa famille et son impossibilité de se connecter à la Force avaient pour origine ses très fortes convictions qu'il défendit, quoi qu'il arrive, durant toute sa vie. En tant qu'enfant, il exprimait sa douleur dans des explosions de tristesse mais en grandissant son chagrin se transforma en haine pour la Force et ses utilisateurs. Pour lui, la Force était la cause de son isolement et il s'éloigna progressivement de sa famille qui éprouvait un sentiment douloureux en s'apercevant de sa non-affinité avec la Force. Dans son chagrin et sa mélancolie, il trouva le moyen de s'exprimer à travers l'art notamment par le dessin. Il dessinait pendant des heures ses ressentiments et il rêvait de sa destinée libre loin du système Tython. De part son isolement, il devint très individuel et égoïste, se vantant d'être un homme libre de son choix.
Son rejet vis à vis de la Force s'accentua sévèrement lors de son adolescence, rejetant tous ses utilisateurs, même les Maîtres Je'daii, et méprisant son utilité. À chaque fois que Lanoree utilisait la Force pour pénétrer dans son esprit, même si c'était par pure sympathie, il se braquait et réagissait en se révoltant violemment. Il aimait le sentiment d'inconfort que procurait le Gouffre d'Anil Kesh aux autres Voyageurs Je'daii et il pensait que contrairement à lui, les Je'daii n'étaient pas maîtres d'eux-mêmes mais esclaves de la Force. Au lieu de chercher la Force, il se tourna vers les étoiles avec comme ultime objectif de quitter le système. Pour lui, les Je'daii étaient emprisonnés par la Force et il développa un véritable sens de l'indépendance qui le poussa à reprocher à Lanoree de lui avoir sauvé la vie lors de sa lutte contre le tygah-flamme ; préférant mourir en faisant preuve d'autonomie que de vivre avec l'aide des autres.
Neuf ans après avoir simulé sa mort, sa sœur remarqua qu'il était plus grand et plus mince qu'auparavant et que sa mélancolie d'enfant s'était transformée en une sévère amertume d'adulte. À ce moment-là, ses cheveux avaient viré au gris tacheté et il avait une cicatrice sur la joue gauche.
Pouvoirs et capacités
Même si Dalien ne voulait en aucun cas utiliser la Force, il possédait de très bonnes techniques de combat. Lors de son Grand voyage, il fut capable d'utiliser les techniques de combat Alchaka. Dans son duel final avec Lanoree dans l'Ancienne Cité, il a démontré encore une fois son tact en exploitant la main blessée de sa sœur qui avait été plantée par son poignard quelques instants auparavant. Il arriva à enfoncer encore plus profondément la lame lors d'un corps à corps, ce qui obligea Lanoree à rester constamment sur la défensive. Il était capable de lancer des couteaux avec précision mais toutes ces capacités et techniques ne lui permettaient pas de battre un Je'daii expérimenté puisque contrairement à eux, il ne faisait pas appel à la Force.

Tre Sana

Espece : Twi’lek
Genre : Homme


Tre Sana était un Twi'Lek résident de la planète Kalimahr du système Tython au temps de l'Empire Infini des Rakata, un empire dont tout le système ignorait son existence. Criminel et vaurien, Tre était un exilé dont la chair a été modifié par l'alchimie de la maître Je'daii Dam-Powl afin qu'il devienne un informateur. En 25793 av.BY, Tre Sana révéla des informations concernant les plans de la secte des Rêveurs d'Étoiles aux Je'daii afin de les alerter, puis les aida à trouver les Rêveurs d'Étoiles et à les éliminer.
Biographie
Jeunesse
Né dans une communauté Twi'lek sur la planète Kalimahr, Tre Sana possédait un troisième lekku à l'arrière de sa tête ce qui lui valut des moqueries de ses camarades dès sa plus jeune enfance. Traumatisé et humilié par cette anomalie génétique, Sana devient un criminel pour survivre, il tua son premier homme à 17 ans dans un combat de rue. Après avoir rassemblé un grand nombre de fidèles et construit une forte réputation sur Kalimahr, Sana et son gang déplacèrent leurs opérations sur la planète Shikaakwa où ils se retrouvèrent insignifiants dans les rues de la planète corrompue. Mais sa soif d'ambition fut repérée par les Neuf Maisons et son début d'empire fut détruit, cependant il eu la vie sauve car ses capacités pouvaient être utiles. Il fut employé par deux des Neufs Maisons afin de transmettre des messages qui ne pouvait pas être écrits ou délivrés en personne. C'est durant cette période qu'il rencontra la maître Je'daii Cathar Dam-Powl qui, grâce à une forme obscure d'alchimie, améliora considérablement sa capacité à rendre son esprit impénétrable, même par un Je'daii, ce qui lui fut très utile afin de protéger des secrets. En échange de l'amélioration de son esprit, Dam-Powl le fit informateur occasionnel au service des Je'daii.
Insurrection des Rêveurs d'Étoiles
En 25793 av.BY, Tre Sana contacta Dam-Powl pour lui transmettre des informations au sujet d'une secte qui se faisait appeler les Rêveurs d'Étoiles et qui désirait quitter le système Tython avec l'aide d'une Porte Stellaire d'origine Gree qui serait actionnée par de la matière noire. Sana rencontra par la suite la Ranger Je'daii Lanoree Brock, qui traquait son frère Dalien, le chef des Rêveurs d'Étoiles. Tre accepta d'aider la Ranger car Dam-Powl lui promit une nouvelle vie, avec une nouvelle identité et un nouveau visage. Il lui arrangea un rendez-vous avec Kara dans la cité de Rhol Yan et aida par la suite Brock à s'échapper de l'appartement de Kara dans le croiseur de classe Pacificateur de la Ranger. Ils allèrent ensuite braver les périls de la Station Greenwood sur Nox et commencèrent à se lier d'amitié. Alors qu'ils s'engouffrèrent dans les laboratoires secrets de Pan Deep situés en-dessous de la ville à la recherche des Rêveurs d'Étoiles, ces derniers les capturèrent. Laissés pour mort dans les laboratoires qui servirent aux Rêveurs d'Étoiles à compléter leur arme issue de la technologie Gree, Lanoree et Tre réussirent à s'échapper tant bien que mal de la ville alors attaquée par une cité voisine. Malheureusement, Tre fut empoisonné par les gaz toxiques de Nox alors qu'ils s'échappaient, et fut contraint de rester dans le croiseur Pacificateur lorsque la traque des Rêveurs d'Étoiles les mena sur Sunspot ; Lanoree partit donc seule.
Réalisant le temps que mettait Lanoree à revenir des mines de Sunspot, Sana parti à son secours malgré son piteux état et avec l'aide du droïde de Lanoree, Holgy. Il la sauva in extremis, et la Ranger se soigna à bord du croiseur en utilisant l'alchimie de la chair. Comme il se sentait mieux, Tre accompagna Brock dans ce qui serait la dernière étape de leur traque des Rêveurs d'Étoiles : ils s'engouffrèrent dans l'Ancienne Cité de Tython, l'emplacement de la Porte Stellaire. Un groupe des Rêveurs d'Étoiles les attendait et Tre Sana sauva encore une fois la Ranger en la poussant alors qu'elle se faisait tirer dessus, mais il reçut le tir qui le laissa dans le coma. Brock laissa Sana plusieurs heures pour poursuivre son frère dans les tunnels de l'Ancienne Citée. Lorsqu'elle eu tué son frère afin de l'empêcher d'utiliser la matière noire qui risquait de faire disparaître le système Tython tout entier, Brock retourna auprès de Tre qui fut transporté auprès des meilleurs médecins dans le temple de la science, Anil Kesh.

Alchimie de Chair – Alchimie Sith
L'Alchimie Sith, sous-catégorie de la Magie Sith, est un art relevant du Côté Obscur de la Force. Par l’intermédiaire de formules et d’équipements ritualisés, un individu ayant été initié à ces secrets avait la possibilité de modifier la structure moléculaire de la matière organique, qu’elle soit sienne ou non.
Description
La civilisation Sith, bien avant que les Jedi bannis ne viennent sur la planète Korriban, avait ritualisé cette manière particulière d’utiliser le Côté Obscur de la Force. Toutefois ce n’est qu’après leur arrivée, que ces nouveaux venus lui donnèrent toute sa puissance en la perfectionnant. Sorzus Syn était, par ailleurs, considéré comme le meilleur d’entre eux dans cet art nommé Alchimie Sith.
En effet, alors qu’elle n’était qu’initialement employée pour améliorer la puissance des armes – telles les Epées Sith - et la résistance des armures du peuple Sith, ces nouveaux habitants de Korriban l’employèrent alors pour concevoir et améliorer génétiquement les espèces extraterrestres, les rendant ainsi non seulement plus dangereuses mais également plus aisées à contrôler par les Seigneurs Sith.
Parmi les autres possibilités qu’offrent l’Alchimie Sith se trouve également l’art de pouvoir créer une infâme toxine connue également sous le nom de Poison Sith.
Utilisateurs notoires et leurs créations




Créatures Sith  ========





Grâce aux nombreux écrits que laissa Naga Sadow, certains Sith parmi lesquels figure Seviss Vaa menèrent un nombre considérable d’expérimentations dont certaines débouchèrent notamment sur la création du Behemoth de la dimension inférieure. Certains exobiologistes se demandent également si les prédateurs de Yavin VIII et les mélodies n’en sont justement pas le fruit de manipulations génétiques propres à l’Alchimie.
Exar Kun, en s’inspirant également des travaux de ses prédécesseurs, eut recours à l’Alchimie afin de générer d’effroyables créatures, toutes sous le joug du Côté Obscur de la Force.
Parmi les autres praticiens de cet art, se distingue aussi le prophète du Côté Obscur, Cronal, lequel fut qualifié par Palpatine de « faiseur de monstres ». Ce dernier le considérait comme responsable de la création des NovoSith tels que Gorc et Pic. Cronal créa également un casque avec des propriétés particulières qui, quand il l’utilisait, lui permettait d’amplifier considérablement ses pouvoirs issus du Côté Obscur si bien qu’il lui donnait la faculté de faire appel aux capacités propres à ses NovoSith.
Le Sith Unique faisait grand cas de cette Alchimie. Dark Maladi l’utilisait en la combinant avec le Modelage Vong ce qui donnait naissance à la graine de Corail Yuuzhan Vong et, par conséquent, à la Guerre Impériale Sith. Durant la Seconde Guerre Civile Impériale, Vul Isen s’appuya sur son savoir acquis au contact de Dark Wyyrlok et créa ainsi une forme aquatique du Leviathan afin de traquer les habitants de Dac.
Beaucoup de créatures virent leur constitution altérée par l’Alchimie Sith et purent ainsi être en capacité de voir dans le noir total quand bien même que ces derniers ne soient pas aptes à distinguer les couleurs.
Cybile
Cybile

Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 43
Localisation : Vichy 03

Revenir en haut Aller en bas

Mais où es passé Cernunnos? Empty Re: Mais où es passé Cernunnos?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum